Réunion du Conseil d’Administration de la FEDIL du 1er octobre 1999

Le Conseil d’Administration de la Fédération des Industriels Luxembourgeois s’est réuni vendredi, le 1er octobre 1999 sous la présidence de M. Marc ASSA.

Le Conseil a examiné le contenu de la déclaration gouvernementale du 12 août 1999 (voir communiqué de presse ‘Déclaration gouvernementale’ en annexe) et a tiré les conclusions des entrevues qu'il a eues respectivement avec Monsieur François BILTGEN, Ministre du Travail et de l'Emploi, en date du 22 septembre 1999 et avec Monsieur Henri GRETHEN, Ministre de l'Economie, en date du 1er octobre 1999.

Par ailleurs, le Conseil d'Administration a préparé les entrevues programmées pour le 8 octobre 1999 avec MM. Charles GOERENS, Ministre de l'Environnement et Eugène BERGER, Secrétaire d'Etat à l'Environnement, et le 15 octobre 1999 avec M. Carlo WAGNER, Ministre de la Sécurité Sociale.

Quant à l'actualité sociale, le Conseil d’Administration FEDIL a rejeté formellement les critiques formulées par les syndicats à l'adresse du patronat en rapport avec l'application du Plan d'Action National en faveur de l'Emploi (PAN). Il a dénoncé le non-respect par les syndicats de leur engagement en faveur d'une politique de modération salariale dans le cadre du PAN, attitude qui se solde d’ores et déjà par un nombre croissant de litiges en matière de négociations pour le renouvellement de conventions collectives de travail.

En vue de la réunion quadripartite du 20 octobre 1999, le Conseil d'Administration a précisé sa position en ce qui concerne les mesures à prendre afin d'apurer le déficit cumulé prévu dans le budget de l'assurance maladie pour l’an 2000. Afin de rééquilibrer le budget de l'assurance maladie, la FEDIL se prononce pour une participation accrue des assurés aux prestations en nature, une négociation avec les prestataires basée sur une stricte rigueur budgétaire et une augmentation de la participation de l'Etat au financement de l'assurance maladie.

Dans le but de promouvoir l'esprit d'entreprise, le Conseil d'Administration a donné mandat au Groupe de Travail ‘Affaires économiques et financières’ de la FEDIL pour finaliser, ensemble avec d'autres partenaires, tant publics que privés, le projet visant le lancement d'un concours de 'Business plans' en l'an 2000.

Finalement, le Conseil d’Administration a admis les sociétés LUXBAT S.A. et KPMG CORPORATE FINANCE comme nouveaux membres de l’organisation professionnelle de l’industrie luxembourgeoise.

 

production premium cs 5.5 captivate 5.5 creative suite 5 web premium mac adobe soundbooth cs4 flash catalyst cs5.5 mac audition cs5.5 mac microsoft mappoint 2010 europe win server 2008 r2 microsoft win 8 microsoft frontpage 2003 microsoft office 2010 professional dreamweaver cs5 for mac office visio premium 2010 visual studio test professional 2010 office 2010 home and student adobe coldfusion 9 enterprise edition for mac adobe dreamweaver cs4 adobe creative suite 5 design premium for mac microsoft win 7 professional