Réunion du Conseil d'Administration de la FEDIL du 4 avril 2000

Le Conseil d’Administration de la Fédération des Industriels Luxembourgeois s'est réuni le 4 avril dernier sous la présidence de M. Marc ASSA.

En vue de l’Assemblée Générale annuelle de l’organisation professionnelle de l’industrie luxembourgeoise - qui se tiendra le 4 mai 2000 en présence de M. Henri GRETHEN, Ministre de l’Economie - le Conseil d’Administration a arrêté les comptes de l’exercice 1999 et a approuvé le projet de rapport annuel retraçant les activités de la FEDIL au cours de l’exercice 1999.

M. Marc ASSA, Administrateur depuis 1972 et Président de la FEDIL depuis 1987, a informé ses collègues du Conseil d'Administration de sa décision de se retirer de ses fonctions à l'occasion de l'Assemblée Générale du 4 mai 2000. En reconnaissance de ses mérites, le Conseil d'Administration a décidé de conférer le titre honorifique de ses fonctions à M. ASSA.

A l'unanimité, le Conseil d'Administration a décidé de nommer M. Charles KROMBACH, Gérant-Directeur Général de la Manufacture de Tabacs HEINTZ VAN LANDEWYCK S.à r. l., Président de la FEDIL à partir du 4 mai 2000.

M. Joseph KINSCH, Président du Conseil d’Administration de l'ARBED S.A., a été confirmé dans ses fonctions de premier Vice-Président et M. Robert DENNEWALD, Président de la S.A. DES CHAUX DE CONTERN et Administrateur de la MATERIAUX S.A., a été nommé deuxième Vice-Président.

Le Conseil d’Administration a entendu un rapport sur les récentes discussions menées au sein du Comité de Coordination Tripartite au sujet de la mise en œuvre de la loi du 12 février 1999 et des lignes directrices pour les politiques de l'emploi des Etats membres pour 2000. Le Conseil a rappelé une nouvelle fois que l’emploi est le résultat de la compétitivité des entreprises. Partant, il a souligné la nécessité d’une organisation plus flexible du travail et d’une maîtrise du coût salarial, éléments essentiels d’une politique en faveur de l’emploi.

Au vu de la situation du marché de l'emploi caractérisée par une forte croissance de l'emploi, par un recours important à la main-d'œuvre frontalière et par un faible taux de chômage - chômage à caractère social et non à caractère économique - la FEDIL a confirmé son opposition à une réduction légale de la durée de travail.

Par ailleurs, le Conseil d'Administration a écouté des rapports sur la rencontre Gouvernement / FEDIL du 23 février dernier et sur différentes entrevues au sujet du projet de loi sur la libéralisation du marché de l'énergie électrique. Revendiquant dans l'intérêt de la compétitivité des entreprises une large et rapide ouverture du marché, la FEDIL s'oppose au principe de l'introduction d'une taxe sur l'énergie électrique et du fonds de compensation, dont le financement sur base de la consommation d'énergie se traduirait par une charge de plus en plus lourde, grevant sérieusement la compétitivité des industries intensives en énergie électrique.

Finalement, le Conseil d’Administration a approuvé l’admission des sociétés suivantes comme nouveaux membres de la FEDIL:

  • ARVAL Luxembourg S.A.

  • MARE-LUX S.A.

Luxembourg, le 7 avril 2000

 

flash catalyst cs5.5 adobe design standard cs5.5 mac adobe photoshop cs4 microsoft office 2010 home and business cs4 master collection design premium cs5.5 mac flash catalyst cs5 for mac design standard cs 5.5 mac ms visual studio 2010 professional microsoft streets & trips 2010 flash catalyst cs5 adobe design premium creative suite 4 elearning suite 2 mac office powerpoint 2010