Enovos Services devient Teseos

En 2017, le Groupe Encevo a décidé de développer des activités autour des services techniques. Ainsi a été créé en 2018 la société holding opérationnelle Enovos Services Luxembourg avec un management dédié à cette activité. Les services techniques s’étant développés vers une activité toujours plus importante et mature, le Groupe Encevo a attribué un nouveau nom propre à cette activité, désormais connue sous le nom de Teseos.

Comme pour l’unbundling des activités de l’opérateur de réseaux Creos et de la fourniture d’énergie par Enovos, le Groupe Encevo s’est donné une gouvernance neutre mais stricte, nécessaire pour gérer ce troisième pilier, qui est venu s’ajouter aux activités historiques du groupe. Ainsi a été créé en 2018 la société de holding opérationnelle Enovos Services Luxembourg avec un management dédié à cette activité.

Les services techniques s’étant développés vers une activité toujours plus importante et mature, le Groupe a donc décidé d’attribuer un nouveau nom propre à cette activité, désormais connue sous le nom de Teseos. Cette dénomination unique, bien qu’indépendante des autres piliers du groupe (représentés par Creos et Enovos) affiche néanmoins un lien visuel et un nom apparenté aux autres sociétés du Groupe. Cette nouvelle identité permettra également de mieux distinguer cette activité des deux autres activités principales du groupe, notamment du fournisseur d’énergie Enovos.

Après trois années de développement, l’activité autour des services techniques regroupe aujourd’hui directement et à travers des participations huit sociétés avec plus de 700 collaborateurs. S’y ajoute la société diego, anciennement un réseau d’artisans franchisés via une collaboration avec la Fédération des Artisans. Diego est désormais une société commerciale propre qui appartient à 100% à Teseos. Diego collaborera étroitement avec les acteurs du marché et l’initiative continue à bénéficier du soutien de la Fédération des Artisans. La société présentera ses activités plus en détail dans les semaines à venir.

Les différents domaines d’activités du Groupe Encevo lui donnent une vue et une expertise globale sur le monde énergétique, ce qui en fait un acteur énergétique unique au Luxembourg et dans la Grande-Région.

Esch-sur-Alzette, le 3 janvier 2022