Grand Gold Quality Award 2021 décerné à Lodyss

Le Grand Gold Quality Award 2021 a été décerné à Lodyss Natierlech et Lodyss Liicht Spruddeleg pour leurs qualités exceptionnelles.

Depuis 1961, Monde Selection évalue la qualité des produits de consommation alimentaire provenant du monde entier. Cet organisme s’est imposé comme une autorité de premier plan dans l’évaluation de la qualité des produits de consommation. Plus de 80 experts internationaux et indépendants effectuent une évaluation de la qualité des produits et des emballages.

Datée de l’ère glaciaire et conservée à l’abri de toute pollution humaine, LODYSS est certifiée 0 nitrate et faible en sodium. Au cours des millénaires, elle a suivi une odyssée souterraine au cœur du Luxembourg. C’est ce parcours si particulier qui lui a conféré sa composition minérale unique. Préservée dans un aquifère à 317m de profondeur sous une couche impénétrable, LODYSS a su conserver son incroyable pureté. C’est cette pureté que les consommateurs et le jury d’experts ont apprécié.

En janvier 2021 Lodyss s’est vue attribuer la médaille d’or „Goldener Preis“ par la „Deutsche Landwirtschafts- Gesellschaft“ (DLG), avec la note maximale de 5 sur 5, une première pour le Luxembourg et 4 mois plus tard un Grand Gold Quality Award lui a été décerné par le prestigieux Monde Selection.

Mot de Mathias Lentz : « ces deux prix confirment la qualité de nos eaux Lodyss. Nous en sommes très fiers. »

La Source Lodyss est la propriété de la Brasserie Nationale S.A., entreprise familiale luxembourgeoise et le leader sur le marché de la bière de la Grande Région. Elle brasse les marques Bofferding, Battin et Funck-Bricher. Issue de la fusion en 1974 de 2 brasseries luxembourgeoises (Funck-Bricher fondée en 1764 et Bofferding fondée en 1842) la Brasserie est située à Bascharage, commune de Käerjeng au Grand-Duché de Luxembourg. Elle est présente dans le Grand Est (F) et le nord de la France, la partie francophone et germanophone de la Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg. La distribution de l’ensemble du portefeuille des marques de la Brasserie Nationale est assurée par sa filiale Munhowen S.A., premier distributeur de boissons de la Grande Région. Le groupe Brasserie Nationale – Munhowen, avec un chiffre d’affaires (hors accises) 2020 à 61.952.000.-Mio €, emploie actuellement 266 personnes

Contact :   Mathias Lentz Directeur de la Brasserie Nationale

Téléphone : 28 33 33 335 E-mail : mathias.lentz@bofferding.lu