Proximus Luxembourg modernise l’infrastructure TIC de Degroof Petercam

Luxembourg, le 19 novembre 2019 – Degroof Petercam s’associe à Telindus Luxembourg, la marque dédiée au marché professionnel de Proximus Luxembourg, pour moderniser son infrastructure ICT au Luxembourg et en Belgique et s’appuyer sur des services managés associés.

Afin de soutenir ses ambitions stratégiques sur le long terme, Degroof Petercam a décidé de moderniser son infrastructure pour assurer un environnement ICT flexible et durable.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme de transformation numérique du groupe qui s’étend sur plusieurs années et couvre quatre aspects majeurs : Infrastructure, Applications, Processus et nouvelles méthodes de travail.

Degroof Petercam bénéficie des dernières innovations déployées par Telindus sur son infrastructure d’hébergement `U-Flex´, la solution phare de cloud privé de Telindus pour l’hébergement des infrastructures clients à grande échelle. Elle offre des combinaisons flexibles de solutions d’hébergement, d’infrastructures dédiées et mutualisées ainsi que de nombreux services opérés et supervisés 24h/24 et 7j/7, tels que les services managés de sécurité mais aussi des solutions traditionnelles d’entreprise comme les services de messagerie, de collaboration ou de téléphonie.

Les datacentres de Degroof Petercam seront centralisés au Luxembourg, pour les entités de Belgique et de Luxembourg dans un premier temps. Proximus Luxembourg exploitera l’infrastructure cible, tout en y déployant des technologies de pointe éprouvées. Fort de son expertise, Proximus Luxembourg accompagnera le groupe dans les développements futurs des technologies de cloud computing, en ligne avec les ambitions de Degroof Petercam.

« Proximus Luxembourg a su se différencier par son offre d’externalisation intégrée qui répond à nos besoins opérationnels, à nos standards de sécurité de haut niveau et à nos fortes ambitions en matière d’innovation. De plus, le passage de nos anciens serveurs énergivores à des serveurs externes écologiques ultramodernes nous permettra de limiter notre impact sur l’environnement », déclare Pascal Nyckees, Group COO de Degroof Petercam.

Bart Van den Meersche, Chief Enterprise Market Officer de Proximus Group, se réjouit : « Nous sommes extrêmement fiers d’avoir été choisis par Degroof Petercam au terme d’un processus de sélection rigoureux. Nous nous engageons pleinement à leurs côtés pour réaliser leurs projets d’avenir en termes d’innovation et de croissance. »

Gérard Hoffmann, CEO de Proximus Luxembourg, conclut : « Avec Degroof Petercam, nous partageons les mêmes valeurs. Ensemble, nous innovons, ce qui est vital pour un pays comme le Luxembourg dont l’économie repose en large partie sur les services. »

Le projet a été lancé officiellement le 14 novembre dernier au siège de Banque Degroof Petercam Luxembourg, lors d’une cérémonie de signature qui a réuni la direction des deux sociétés.

PHOTO DES SIGNATAIRES (de gauche à droite)

Yvan Pirenne-Group CIO de Degroof Petercam, Sylvie Huret-CFO de Banque Degroof Petercam Luxembourg, Pascal Nyckees- Group COO de Degroof Petercam, Bart Van den Meersche-Chief Enterprise Market Officer de Proximus Group, Bruno Houdmont-CEO de Banque Degroof Petercam Luxembourg ainsi que Christian Haux-Chief Enterprise Market Officer de Proximus Luxembourg