Retour stylé pour les revêtements de sol en vinyle résidentiels

Le vinyle fait son retour chez Tarkett. La collection ICONIK offre des solutions confortables et durables pour un revêtement de sol en vinyle tendance. La gamme est très étendue avec un large choix de motifs et de coloris intemporels.

Tout revient. Les rouleaux de vinyle ont été laissés de côté quelque temps, mais Tarkett les remet sur le marché et y ajoute d’un seul coup des avantages inattendus. En optant pour des matériaux modernes et conviviaux, la collection ICONIK est à la fois durable, facile à entretenir, tendance et simple à poser pour le bricoleur.

Les dalles espagnoles ou l’aspect céramique

La rénovation ou l’aménagement d’une pièce commence par le plancher. De cette optique, vous pouvez vous fier les yeux fermés à la collection ICONIK de Tarkett. Certaines des conceptions les plus recherchées sont commercialisées sous une forme abordable. Vous pouvez notamment opter pour le style parquet plus traditionnel, l’aspect céramique souvent récurrent ou des hexagones tendance. Les dalles espagnoles typiques sont également disponibles. Tout aussi de bon goût, mais nettement meilleur marché que l’original. La finition ultra mate crée une atmosphère authentique dans le salon, la salle de bain, la chambre ou la cuisine.

Atténuation du bruit et confort agréable

Le confort des résidents est également primordial et, dans cette optique, ICONIK est beaucoup plus solide que les rouleaux de vinyle de l’époque. Ils sont conçus pour les endroits très fréquentés et sont donc très résistants à l’usure et faciles à entretenir. La conception absorbante assure un confort agréable et réduit le bruit, jusqu’à 21 décibels. En outre, la sous-couche absorbe de sorte que le sous-plancher ne doit pas être mis en œuvre de manière spécifique pour être compatible avec les rouleaux de vinyle ICONIK. Tarkett soutient pleinement la qualité de ses revêtements de sols en leur conférant des garanties d’au moins dix ans.

Sans phtalates et faibles émissions de COV

Outre le design et le bien-être, Tarkett mise également sur la durabilité. C’est la raison pour laquelle les rouleaux de vinyle ICONIK sont conçus selon les principes Cradle to Cradle®. Ils sont fabriqués à partir de matériaux sélectionnés par l’EPEA, un institut de recherche et de conseil scientifique de renommée internationale. Tarkett offre une transparence sur ses processus de production. Les revêtements de sol ICONIK ne contiennent pas de phtalates et ont de très faibles émissions de COV. Cela contribue à une meilleure qualité de l’air intérieur et rend l’habitation plus saine et plus facile à vivre pour les personnes souffrant d’allergies et d’asthme.