Victor Buck Services élargit ses services tout en améliorant sa productivité

Victor Buck Services élargit ses services tout en améliorant sa productivité grâce à l’installation de la Canon varioPRINT iX320

De gauche à droite.: Johan van Roy (Key Account Manager, Canon Benelux), Ivo Dos Santos (Manager Printing & Mailing, Victor Buck Services), Onno Kamminga (Project Manager, Canon Benelux) et Arnauld Wulgaert (Chief Operating Officer, Victor Buck Services)

Bettembourg, 8 Avril 2021 – Victor Buck Services, leader régional de l’impression numérique et de la gestion sécurisée des informations commerciales, investit dans une Canon varioPRINT iX3200, qui vient d’être installée dans ses ateliers de Bettembourg. Conformément à sa volonté de combiner une technologie innovante avec un service client de premier ordre, l’entreprise est la première à installer la révolutionnaire Canon varioPRINT iX3200 au Luxembourg.

VBS s’efforce continuellement d’améliorer ses techniques et procédés de production pour offrir la meilleure qualité à ses clients. Grâce à cette nouvelle imprimante, Victor Buck Services est en mesure de s’attaquer à de nouveaux marchés tels que le courrier marketing premium, ou l’impression de brochures à la demande.

“ Nous sommes heureux de collaborer avec un groupe innovant comme Canon et fiers d’être le premier prestataire de services au Luxembourg à déployer cette nouvelle imprimante digitale „, déclare Arnauld Wulgaert, Chief Operating Officer de Victor Buck Services. “ Grâce à cet investissement, nous proposons désormais un service unique pour produire des documents imprimés de haute qualité et personnalisables.

La qualité d’impression de la varioPRINT iX3200 va au-delà de l’offset et, grâce à la puissance de l’impression variable, nous sommes enthousiastes à l’idée d’améliorer le service que nous pouvons offrir à nos clients actuels, mais aussi de la porte qu’elle nous ouvre pour aborder de nouveaux marchés.“

Le marché du courrier marketing premium exige souvent des supports de haute qualité, ce qui était auparavant un défi pour les systèmes à jet d’encre. La situation a changé avec l’introduction de la Canon varioPRINT iX3200, une imprimante jet d’encre à haut débit capable d’imprimer en qualité offset sur pratiquement tous les types de supports. Elle permet également une migration potentielle des volumes actuellement produits sur des imprimantes à toner vers la nouvelle plateforme jet d’encre, ce qui apportera de nombreux avantages en termes de coûts d’exploitation et de disponibilité de la production. Une unité de production de brochures est incluse pour améliorer encore la flexibilité et le délai de mise sur le marché.

Si la relation entre Canon et Victor Buck Services ne date pas d’hier, la varioPRINT iX3200 est la première installation du fabricant d’imprimantes. Les discussions entre les deux entreprises ont abouti à la conviction qu’une plateforme jet d’encre feuille à feuille serait une bonne solution pour VBS. Entre-temps, Canon a lancé la varioPRINT iX3200 – une imprimante révolutionnaire qui a séduit Victor Buck Services après des démonstrations dans le Centre d’Expérience Client de Canon et sur un site client.

Frank Huigen, Directeur Production Printing Products Benelux chez Canon, ajoute : „Depuis le premier jour, les conversations entre VBS et Canon ont porté sur les opportunités et les possibilités, en regardant toujours vers l’avenir. C’est la vision commune des deux entreprises qui a finalement abouti à cette formidable avancée pour l’impression de production au Luxembourg. Je suis extrêmement confiant dans le fait que l’installation sera un énorme succès et qu’elle changera le paysage de l’impression non seulement au Luxembourg mais aussi certainement à l’étranger.“

Initialement prévu comme solution de back-up pour une imprimante à jet d’encre en continu existante, le projet a évolué en une opération ambitieuse dans laquelle de nombreuses imprimantes feuille à feuille à toner sont remplacées – en plus de l’objectif initial.

La nouvelle imprimante s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise visant à créer une „usine intelligente“ innovante et permet à VBS de s’attaquer à un nouveau marché : le marketing direct via l’impression programmatique. Grâce aux progrès de la technologie d’impression numérique et des flux de production automatisés, tout ce qui peut être personnalisé en ligne peut désormais être personnalisé en version imprimée. Cela ouvre d’innombrables opportunités aux spécialistes du marketing et aux prestataires de services d’impression pour collaborer sur des campagnes multicanales. Tous les avantages de l’impression se combinent avec ceux du digital – comme la possibilité de s’adresser aux consommateurs avec un contenu personnalisé adapté à leur profil. Grâce à ces solutions d’impression numérique, les spécialistes du marketing peuvent ajouter une dimension émotionnelle indispensable à leurs communications ciblées, sachant que les clients apprécient la communication physique tout autant (sinon plus) que l’interaction en ligne.

À propos de la SÉRIE varioPRINT iX de Canon

La série varioPRINT iX est une presse jet d’encre feuille à feuille avancée de Canon dotée de la technologie iQuariusᶦˣ. Destinée aux clients dont les volumes de production sont compris entre 1 et 10 millions d’images A4 par mois, cette nouvelle presse combine la qualité d’image et la variété de supports des systèmes offset ou à toner liquide, avec la productivité et la rentabilité du jet d’encre. Le système produit plus de 9 000 images SRA3 par heure (ou 320 images A4 par minute) sur une large gamme de supports, y compris le papier couché offset de 90 à 350 g/m2. Avec un temps de fonctionnement moyen supérieur à 90 % et l’absence de calibrage et de maintenance quotidiens, la série varioPRINT iX permet des gains de productivité substantiels et des améliorations mesurables des coûts d’exploitation globaux par rapport aux autres technologies d’impression.

À propos de Canon

Canon Europe est la filiale régionale de vente et de marketing de Canon Inc. représentée dans 116 pays et employant 19 000 personnes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA). Fondée en 1937 dans le but précis de mettre à la disposition de ses clients des appareils photo de la meilleure qualité possible, la passion inlassable de Canon pour le pouvoir de l’image a depuis lors étendu sa technologie à de nombreux autres marchés et l’a établie comme leader mondial des solutions d’imagerie grand public et professionnelles.

Ses solutions comprennent des produits allant des appareils photo numériques compacts et reflex aux objectifs de télédiffusion, en passant par les appareils de radiographie portables, les imprimantes multifonctions et de production, le tout soutenu par une gamme de services à valeur ajoutée.

Plus d’informations : www.canon-europe.com

Contact presse : Steve.haentjens@canon.be

À propos de Victor Buck Services

Victor Buck Services a été fondée en 2000 en tant que fournisseur de services de gestion et de distribution de documents financiers, avec le statut PSF. Au fil des ans, l’entreprise a constamment développé et diversifié son portefeuille de services. De la collecte de données à la transformation et à la distribution sécurisées, l’entreprise propose à ses clients une chaîne de valeur complète conçue pour optimiser la gestion de leurs informations commerciales sur de multiples canaux physiques et numériques. Elle a trois domaines d’expertise: la gestion de la communication client, les services de contenu et les services d’externalisation de documents. La société gère ses activités depuis son siège social à Luxembourg et sa filiale à Singapour. Victor Buck Services travaille également en collaboration avec des fournisseurs de services en Australie, à Hong Kong, à Singapour et au Royaume-Uni.

Plus d’informations: https://www.victorbuckservices.com/

Contact presse : press@victorbuckservices.com