Conférence : Intelligence artificielle

Mythe ou réalité - défis et opportunités et nouvelles compétences

À propos

La FEDIL a le plaisir de vous inviter à la conférence « Intelligence Artificielle : mythe ou réalité – défis, opportunités et nouvelles compétences » qui se tiendra le jeudi 20 juin à 9h00 dans les locaux de la Chambre de Commerce.

Alors que l’intelligence artificielle est sur toutes les lèvres et que nous l’utilisons d’ores et déjà tous les jours, il devient crucial d’en appréhender les contours ; en quoi et comment certaines technologies d’IA peuvent servir votre entreprise et vous aider dans la réalisation de vos objectifs de transformation digitale afin de profiter de tous les avantages de l’IA.

La première partie de la conférence aura pour but de :

  • De clarifier et d’expliciter le terme d’intelligence artificielle, qui peut parfois renvoyer à des réalités et des technologies très différentes et d’en comprendre les enjeux,
  • D’aborder les questions éthiques soulevées par le développement d’intelligences artificielles susceptibles de concurrencer l’être humain dans des domaines qui lui étaient jusque-là réservés.

La deuxième partie de la conférence sera l’occasion de présenter le projet le projet « AISE Academy » – Artificial Intelligence and Software Engineering Academy.

En effet, votre entreprise est déjà ou sera très prochainement confrontée au progrès de l’intelligence artificielle, avec une quasi-certitude. Le modèle d’entreprise change rapidement, avec une réduction drastique ou une sous-traitance de son service IT, évoluant vers un modèle « digital » de commercialisation de produits ou services sectoriels (finance, transports, santé, production de biens, etc.) Comment bien effectuer la transition ? Comment trouver les talents ? Quelles compétences-clés ?

Le projet « AISE » – Artificial Intelligence and Software Engineering Academy – répond à ces questions essentielles pour l’avenir de votre entreprise. Plus de détails sur le projet ICI.

Veuillez trouver le programme ci-dessous

Programme

8h30   Accueil des participants

9h00   Mot de bienvenue

Georges Kioes, Partner, Deloitte – Administrateur FEDIL & membre du Groupe de Haut Niveau sur la Transformation Digitale

9h10   Intelligence Artificielle : défis et opportunités

Frederic Robin, Country General Manager, IBM Luxembourg

9h30   Question éthique de l’Intelligence Artificielle

Nicholas Hodac, Government and Regulatory Affairs Executive, IBM Europe

9h50   Q&A

10h00 Le projet « AISE » : une fabrique de talents pour les entreprises du Luxembourg

Nicolas Guelfi, Professeur, Université du Luxembourg

10h20 Echange avec l’audience sur le projet AISE

10h30 Mot de clôture suivi d’un networking drink

Inscription

Nous vous invitons à vous inscrire pour le mardi 18 juin au plus tard.

ICI

Conférence gratuite pour les membres affiliés à la FEDIL.

Frais de participation de 125.- € pour les non-membres.