CFL multimodal se dote de bornes électriques

Dudelange, le 21 août 2020 – CFL multimodal met en service des bornes de recharge pour véhicules électriques sur son site de Bettembourg-Dudelange.

ECOlogistics for our future. Dans la lignée de son slogan, CFL multimodal met à disposition du personnel travaillant sur le site de Bettembourg-Dudelange et des visiteurs des bornes de recharge pour véhicules électriques. Ces bornes, du fournisseur allemand JUICE, se distinguent par leur système de paiement multicartes et compatible NFC (Apple pay). Les bornes se trouvent au rez-de-chaussée du parking et proposent une puissance maximale de 22 kWh.

CFL multimodal, par sa collaboration avec JUICE, contribue indirectement au projet de reforestation destiné à neutraliser les émissions de CO2 indispensables à la production des bornes de recharge.
L’installation des bornes s’inscrit dans l’engagement du groupe CFL multimodal en faveur du développement durable et de la responsabilité environnementale.

A propos de CFL multimodal
Le groupe CFL multimodal est un prestataire de services qui couvre l’entièreté de la chaîne logistique multimodale.
Fort d’une présence européenne au travers de ses 12 sociétés implantées dans 6 pays, CFL multimodal et sa société soeur CFL cargo offrent une gamme de services en transport et logistique répondant aux besoins spécifiques de chaque client : transport ferroviaire combiné et conventionnel, maintenance de wagons, transport route et affrètement, entreposage, services logistiques sur-mesure et agence en douane.
Au Luxembourg, les activités de CFL multimodal se concentrent autour du terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange, sur le parc logistique Eurohub Sud. Situé sur le Corridor de Fret Mer du Nord-Méditerranée, et à la croisée de grands axes routiers européens, le hub multimodal luxembourgeois est idéalement positionné pour la consolidation de flux multimodaux en Europe, et au-delà. Doté d’une capacité annuelle de 600.000 UTI et équipé des dernières technologies en matière de sécurité et de surveillance, le terminal intermodal de Bettembourg-Dudelange est connecté aux principaux ports et régions industrielles par des navettes ferroviaires régulières.

Contact
Service Communication
communication@cfl-mm.lu
www.cfl-mm.lu