MEDIATION ET 27NAMES LANCENT UNE CAMPAGNE INTERNATIONALE

Mediation et 27names lancent une campagne internationale en faveur d’une communication plus ouverte et positive dans toute l’Europe

Aujourd’hui, Mediation et 27Names lancent une campagne internationale intitulée « Rules of Play ». L’objectif est de plaider en faveur d’une meilleure communication et collaboration en Europe. Au coeur de l’initiative, un clip mettant en scène 27 délégués qui se réunissent à Schengen, carrefour de l’Europe. Jusquelà rien de surprenant. L’étonnement surgit quand les portes des berlines s’ouvrent…

…et ce sont des enfants qui en sortent ! En utilisant le jeu comme langage commun, ces enfants se réunissent pour rédiger un nouveau traité qu’on peut résumer ainsi : “Tout le monde est le bienvenu. Essayez de nouvelles choses, écoutez, soyez fair-play et surtout amusez-vous”. Avec toutes les guerres et les luttes que connait le monde d’aujourd’hui, ces enfants doivent nous inspirer à devenir de meilleurs communicants.

Cette campagne a été lancée pour célébrer les 10 ans de 27Names, collectif d’agences de communication live européennes. Après avoir regardé le clip, les spectateurs sont à leur tour invités à s’engager pour une Europe meilleure en signant les « règles du jeu » sur le site de la campagne www.27names.com/rulesofplay.

« Les enfants communiquent sans tabou ni à priori. C’est en se mettant dans la peau d’un enfant que nous sommes le plus créatif et le plus ouvert. Par ailleurs, à travers cette campagne, nous voulons fédérer tous les communicants, entreprises, institutions et agences, autour d’un objectif commun : une communication plus transparente et une collaboration plus forte » ; explique Netty Thines, administrateur-délégué de Mediation et co-actionnaire de 27Names.

Wouter Boits, président du conseil d’administration de 27Names, commente les origines de la campagne : « 27Names a été fondée, il y a 10 ans, pour montrer la puissance des événements et de l’expérience de marque en tant qu’outil de marketing et de communication à travers l’Europe. Aujourd’hui, nous sommes la première agence live européenne avec son siège à Bruxelles. Notre collectif regroupe les meilleures agences événementielles européennes. Cela mérite d’être célébré. »

« Cependant, il y a encore beaucoup de travail à faire. L’Europe d’aujourd’hui est très différente de celle d’il y a encore 10 ans. La coopération et la communication sont des grands défis auxquels nous sommes tous confrontés quotidiennement dans les médias. Nous pensons qu’il est plus gratifiant de « jouer » en groupe que tout seul et que notre diversité représente notre force ! Avec cette campagne, nous voulons montrer que 27Names vit l’idée européenne au jour le jour et prend énormément de plaisir à collaborer et à co-créer. Nous sommes fortement convaincus que la communication « live » peut faire avancer l’Europe. Ceci est d’autant plus vrai quand elle collaborative » ; précise Wouters Boits.

Pour regarder le film de la campagne et signer les règles de jeu d’une communication européenne plus fructueuse, rendez-vous sur www.27names.com/rulesofplay

www.mediation-sa.lu