Réunion régionale « Sud » le 7 février

Details

Madame, Monsieur,

Chers membres,

Dans le souci de se rapprocher de ses membres, la FEDIL va organiser trois réunions régionales, où l’offre de la FEDIL en général et les dossiers d’actualité seront abordés et discutés avec les représentants de nos entreprises.

L’objectif de cet exercice consiste à améliorer les liens entre la FEDIL et ses membres, que ce soit sous forme d’implication dans les groupes de projet qui préparent nos positions et actions, ou en renforçant le recours aux services et initiatives offerts par votre fédération. Par ailleurs, il nous importe de prendre connaissance et de tenir compte de vos préoccupations et suggestions en relation avec les sujets prioritaires traités par la FEDIL, à savoir les talents, les relations de travail, le digital, l’énergie et l’environnement.

Par la présente, vous êtes cordialement invités à nous rejoindre à ces trois rencontres régionales. Au-delà du programme dédié à la FEDIL, vous aurez également l’occasion de rencontrer les dirigeants de Luxinnovation qui présenteront brièvement les aides étatiques possibles en matière de recherche et d’innovation, ainsi que les services que Luxinnovation offre dans ce domaine.

La première réunion régionale (en français) aura lieu le vendredi 7 février 2020 pendant l’heure de midi dans les locaux de Luxinnovation à Esch/Belval. La deuxième réunion régionale (en français) aura lieu dans le Nord (endroit à confirmer dans la région Nordstaadt) en date du 24 février 2020 à 16h45. La troisième et dernière réunion régionale (en allemand) sera organisée dans la région EST (la date et le lieu de cette réunion seront communiqués ultérieurement).

Programme

Programme de la réunion régionale « Sud » le 7 février chez Luxinnovation 5, Avenue des Hauts-Fourneaux à Esch-sur-Alzette (Belval) :

À partir de 11h45 : Arrivée des participants et sandwich lunch

12h15 : Mot de bienvenue et d’introduction par Michèle Detaille, présidente de la FEDIL

12h25 : Brèves présentations et échange avec les entreprises membres consacrés à l’action de la FEDIL dans les domaines prioritaires :

  • Talents et les relations de travail
  • Digital et innovation
  • Energie et environnement

avec la participation des membres du comité de direction (René Winkin, Marc Kieffer, Georges Santer, Gaston Trauffler)

13h20 : Présentation sur les possibilités d’aides étatiques en matière de recherche et d’innovation avec la participation de Mario Grotz, président de Luxinnovation et Sasha Baillie, CEO de Luxinnovation.

13h55 : Fin du programme

Inscriptions

Nous vous saurions gré de vous inscrire sous ce lien jusqu’au 3 février 2020.

 

Dans l’espoir de vous rencontrer nombreux, veuillez agréer Madame, Monsieur, chers membres, nos meilleures salutations.

 

Michèle Detaille                                                              René Winkin