Accueil de quatre lycéens en stage lors de la journée dayCARE Digital Explorer

Ce 28 Octobre, dans le cadre de la journée de formation DayCARE Digital Explorer, DSM Avocats à la Cour a accueilli virtuellement quatre lycéens luxembourgeois en stage.

Le but du dayCARE Digital Explorer est de faire découvrir aux jeunes les possibilités d’orientation sur le marché du travail Luxembourgeois.

Durant cette journée, les lycéens volontaires effectuent un stage au sein d’une entreprise de leur choix. Cette journée permet notamment de récolter des fonds pour l’asbl CARE servant à soutenir la formation de sages-femmes au Niger et au Laos. Pour chaque lycéen accueilli, DSM Avocats à la Cour fera un don de 100 € à l’association.

Au programme de la matinée, les lycéens ont pu découvrir le métier d’avocat sous différentes facettes grâce à plusieurs présentations :

Puis l’après-midi était consacrée à l’atelier Digital Explorer afin de réfléchir à l’évolution du métier d’avocat dans les 10 prochaines années en prenant en compte l’impact du digital. Avec Kelly QUESADA VEGA et Cathy NELSON, Esq., les lycéens ont produit une ‘Digital Vision’ sur base d’outils de cocréations.

L’occasion ici de partager le métier d’avocat, d’aider les lycéens dans leur choix d’orientation et de soutenir une cause humanitaire !

DSM Avocats à la Cour tient à remercier Alessandra, Bruno, Emil et Yanis pour leur curiosité ainsi pour que les échanges intéressants. L’étude félicite également les équipes de CARE Luxembourg a.s.b.l. et d’IMS Luxembourg pour l’organisation ainsi que toutes les entreprises qui ont participé au dayCARE 2020.

A propos de DSM Avocats à la Cour :

Situé au sein d’un des principaux centres financiers mondiaux, DSM Avocats à la Cour fournit à sa clientèle nationale et internationale des services pluridisciplinaires et plurilingues adaptés à l’environnement actuel de Luxembourg. Les avocats de DSM sont des experts reconnus dans de nombreux domaines du droit tels que le droit des affaires, le droit financier et le règlement des litiges. DSM Avocats à la Cour fait partie de réseaux internationaux d’avocats indépendants.

Contact

Maxime CUCHE | mcuche@dsm.legal

DSM Avocats à la Cour | 55-57 rue de Merl L-2146 Luxembourg

www.dsm.legal