CERATIZIT fait l’acquisition des parts restantes de l’ancienne société Best Carbide

CERATIZIT Los Angeles est maintenant détenue à 100 % par le Groupe

CERATIZIT S.A., Mamer, Luxembourg (siège), 22 juin 2021 – CERATIZIT S.A. a fait l’acquisition, effective le 1er juin, des parts restantes de CERATIZIT Los Angeles. L’entreprise détenue par le Groupe autrichien Plansee possède désormais cent pour cent des parts de la filiale de Rancho Domingo, en Californie.

Au début de l’année 2017, le Groupe CERATIZIT avait acquis la majorité des parts de l’entreprise, alors encore connue sous le nom de Best Carbide Cutting Tools. Aujourd’hui, CERATIZIT Los Angeles, aux côtés des sites de Warren (Michigan), Schaumburg (Illinois) et Rancho Cordova (Californie), compose le réseau de production nord-américain du Groupe. Dans ce cadre, le site tient une place de spécialiste en matière d’outils en carbure monobloc, et en particulier de micro-outils haut de gamme, et sert des clients sur tout le continent américain.

Mirko Merlo, le président du Groupe CERATIZIT pour le continent américain, déclare : « L’acquisition des parts restantes par le Groupe CERATIZIT nous permet d’étendre encore notre présence et d’accélérer notre stratégie de croissance sur le marché de l’outillage de coupe, en particulier dans le domaine des micro-outils haut de gamme. En tant que partenaire fiable et leader du secteur, nous continuerons à mettre à profit nos connaissances en ingénierie et nos compétences techniques afin d’aider les clients à stimuler leur productivité. »

Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer de détails financiers concernant la transaction.

 

Contact Presse

CERATIZIT S.A.

Parwez Farsan

PR Manager

101, Route de Holzem

LU-8232 Mamer, Luxembourg

Tél. : +352 31 20 85-854

press@ceratizit.com

www.ceratizit.com