CODIPRO lance un nouvel anneau de levage articulé : le QLR

CODIPRO, le spécialiste luxembourgeois de l’anneau de levage articulé, présente le nouveau venu dans sa gamme d’anneaux de levage articulés : le QLR (Quick Lift Ring).

Le QLR est un anneau de levage articulé qui permet un ancrage particulièrement rapide. En appuyant sur un bouton poussoir, il peut être fixé dans le taraudage en quelques secondes.

« L’idée de cet anneau de levage est née du souhait souvent exprimé par nos distributeurs-partenaires de pouvoir proposer à leurs clients un anneau qui allie rapidité et sécurité », explique Martin Poth, Sales Manager chez CODIPRO. Le bureau d’études de CODIPRO suit en permanence les nouvelles tendances du marché et développe constamment la gamme de produits de la société. C’est ainsi que l’anneau de levage à ancrage rapide, avec tous ses avantages, a vu le jour.

Le QLR permet de gagner jusqu’à 80 % de temps par rapport à un vissage d’un anneau de levage classique. Cela transforme le processus de vissage, parfois long, en une opération de courte durée. Il s’agit d’un anneau à double articulation, qui permet une manipulation aisée. Le système fonctionne de manière purement mécanique et ne nécessite pas d’entretien complexe. Le Quick Lift Ring présente des capacités de levage supérieures aux anneaux fixes et est disponible pour le modèle DSR Gradup et inox.

CODIPRO conçoit et fabrique des anneaux articulés de haute qualité. Depuis son rachat en 2004 par les actionnaires de NO-NAIL BOXES et son déménagement en leurs locaux à Wiltz (Luxembourg), CODIPRO est en pleine croissance. Certifiée ISO 9001, 14001 et 27001, RSE, brevetée et conforme aux normes de sécurité les plus strictes, CODIPRO est intégrée à la division levage du Groupe ALIPA spécialiste luxembourgeois de l’emballage et du levage industriels, qui compte environ 150 salariés.