Skip to main content
Retour

Enovos soutient la campagne d’hiver d’UNICEF

En tant que partenaire de longue date d’UNICEF Luxembourg, Enovos a remis un chèque de 5.000 euros à l’organisation humanitaire, afin de soutenir l’action d’hiver de l’UNICEF, intitulée « Wanteraktioun », qui vise à fournir des vêtements d’hiver aux enfants syriens en Syrie-même et dans les camps de réfugiés dans ses pays limitrophes.

Alors que la crise entre dans sa neuvième année, des millions d’adultes et d’enfants ont dû quitter la Syrie suite à la violence. De nombreux réfugiés vivent dans des camps en Jordanie, au Liban et en Egypte. Parmi eux, on dénombre plus de 1,1 millions d’enfants qui ont besoin de vêtements adaptés aux conditions hivernales. En raison du froid et de l’absence de soins médicaux, les enfants risquent de devoir arrêter l’école, de tomber gravement malades, voire même de mourir.

Pour les protéger contre le froid, l’UNICEF distribue des vêtements chauds et des couvertures, fournit des aides en espèces pour que les familles puissent chauffer leurs abris et s’acheter des biens essentiels et des médicaments. De plus, l’UNICEF chauffe les écoles pour assurer que les enfants puissent continuer leur éducation pendant les mois d’hiver. Ainsi, 5.000 euros permettent p.ex. le don de 1.000 couvertures thermiques, de 417 paires de bottes d’hiver ou encore de 35 kits de vêtements d’hiver, contenant un bonnet, une écharpe, des gants, un anorak, des chaussettes, des bottes et un ensemble thermique.

Pour plus d’informations : https://www.unicef.lu/wanter/

Table of content