GCL INTERNATIONAL FOURNIT VISIERES DE SECURITE ET MASQUES

Via sa filiale GCL International, basée au Kirchberg, le groupe italien Guala Closures s’engage aux côtés du gouvernement et des professionnels de la santé du Grand-duché du Luxembourg, afin de lutter contre le Covid-19.

Des milliers de visières de sécurité pour le personnel hospitalier

GCL International a mobilisé l’expertise de son centre de R&D dédié aux innovations technologiques (GCL Technologies) installé au Technoport, à Foetz, afin de confectionner des visières de sécurité pour le personnel hospitalier et toutes les administrations luxembourgeoises qui en ont besoin.

Compte tenu de l’urgence et dans un souci d’efficacité, GCL International s’est rapproché de la société PRUSA (fabricant d’imprimantes 3D) qui a développé un prototype de visière destiné au personnel soignant et a incité tous les détenteurs d’imprimantes 3D à produire des visières à partir de ce prototype.  Les entreprises Amsol et Fast Covering Systems se sont associées à la démarche de GCL International en lui fournissant des matières premières et de l’expertise.

Quotidiennement, ce sont plusieurs centaines de visières qui sont fabriquées au Luxembourg et en Italie, puis remises, gracieusement, aux personnels de santé.

150 masques respiratoires FFP3 pour les hôpitaux

Guala Closures va également fournir 150 masques respiratoires type FFP3 aux hôpitaux Schuman qui ont lancé un appel en ce sens, sur les réseaux sociaux. Les masques de sécurité FFP3 sont utilisés en milieu de soins car ils affichent un très haut niveau de filtration et donc de protection.

« Solidaires, nous restons mobilisés »

« Depuis notre installation au Luxembourg, nous avons toujours pu compter sur le soutien des instances publiques pour nous accompagner dans nos projets de développement. Nous tenons absolument à participer, concrètement, au combat que le Luxembourg mène contre le Covid-19, comme nous le faisons également en Italie. Solidaires, nous restons mobilisés et prêts à nous engager davantage encore si la situation l’exige. Nous sommes à l’écoute des professionnels de santé et de leurs besoins », précise Marco Giovannini, le CEO & Chairman de Guala Closures Group.