La Cybersecurity Week Luxembourg 2020 persiste et signe !

La quatrième édition de la Cybersecurity Week Luxembourg se tiendra du 19 au 29 octobre 2020, en version physique et virtuelle. Celle-ci s’inscrit une nouvelle fois dans le cadre du mois européen de la cybersécurité organisé par la Commission Européenne et l’ENISA, l’agence européenne de cybersécurité.

La Cybersecurity Week Luxembourg, campagne de sensibilisation et de promotion de l’écosystème luxembourgeois de la cybersécurité, est devenue au fil des années un moment phare de l’agenda du secteur de l’IT. Cela grâce à l’implication d’une grande variété de partenaires publics et privés ayant mobilisé un grand nombre de participants, plus de trois milles lors de la précédente édition.

Malgré les conditions extraordinaires dû à la crise sanitaire mondiale les acteurs de l’écosystème de la cybersécurité ont su se mobiliser tout au long de l’année afin de répondre aux besoins de leurs partenaires et clients. Les mesures prises pour répondre aux COVID-19 n’ont fait que renforcer l’importance du numérique dans notre vie quotidienne ainsi que celle de hauts standards en termes de cybersécurité.

La Cybersecurity Week Luxembourg sera donc le moment de rassembler les partenaires historiques ainsi que de nouveaux acteurs qui travaillent ensemble à la création d’une économie numérique nationale sure et pérenne.

Une vingtaine d’évènements liés à la cybersécurité et visant différents publics cible, la plupart en version virtuelle, auront lieu durant les dix jours à venir. hack.lu, conférence rassemblant d’habitude des centaines d’experts en cybersécurité sur plusieurs jours, prendra la forme d’un livre, regroupant des publications d’ experts mondialement reconnus.

Le moment phare de la Cybersecurity Week Luxembourg sera la soirée de gala qui aura lieu le 29 octobre. Ce sera le ministre de l’Économie, M. Franz Fayot qui donnera le discours d’ouverture, suivi de la cérémonie des awards. Cinq prix seront décernés :

  • Most promising young talents
  • Cybersecurity Solution of the year
  • Best paper at hack.lu
  • DPO of the year
  • CISO of the year

Le gala pourra être suivi en remote. Enregistrement ici.

Pour plus d’infos : https://www.cybersecurityweek.lu/

Contact : Yolande Roller – yolande.roller@securitymadein.lu

Tel : (+352) 2740098-602 M : (+352) 661 603 602