La Fondation Enovos décerne le « Prix d’Excellence » à six jeunes ingénieurs

Depuis sa création sous l’égide de la Fondation de Luxembourg, la Fondation Enovos s’engage en faveur du progrès des sciences et des nouvelles technologies. C’est dans ce contexte et afin de valoriser les études et les carrières professionnelles de l’ingénieur qu’a eu lieu pour la huitième fois la remise du « Prix d’Excellence ».

Le « Prix d’Excellence » est attribué chaque année par la Fondation Enovos et ses partenaires, l’association da Vinci et l’ANEIL (Association Nationale des Etudiants Ingénieurs Luxembourgeois a.s.b.l.) à des étudiants pour récompenser les meilleurs travaux de fin d’études d’ingénieur. Un jury indépendant composé de 7 ingénieurs a sélectionné, parmi 13 candidatures, les meilleurs travaux de fin d’études et attribué à chacun des lauréats un prix de 2.500 euros pour leur excellence. Tous ont reçu la mention « Très bien ».

La remise des prix a eu lieu en la présence de Tonika Hirdman (Directrice Générale de la Fondation de Luxembourg), Claude Simon (Head of Energy Sales d’Enovos Luxembourg), Charly Huberty (Président de l’ANEIL), Änder Schanck (Président et Fondateur Oikopolis Participations S.A.) ainsi que Michel Pundel (Président du jury).

Les lauréats 2019:

Alex Mersch: Predicting damage accumulation in carbon-fibre composites under fatigue loading

Michel Reisch:  Entwicklung eines Hochleistungsfügeverfahrens durch Kombination eines Unterpulver- und Plasmaschweißverfahrens 

Maximilian Hamilius:  Anwendungsfälle zur Kopplung von Niederspannungsnetzen 

Yann Faber:  Funktionsmustererstellung eines Systems zur intermittierenden pneumatischen Kompression 

Marthe Faber: Usage Of Inter-Site Electromagnetic Transfer Functions In Exploration For Geothermal Resources

Michelle Salmon: Future of steelmaking – Outlook to 2050

La huitième édition du « Prix d’Excellence de la Fondation Enovos » s’est clôturée par une agape où les ingénieurs en herbe ont eu l’occasion de côtoyer le monde des ingénieurs affirmés.

Membres du jury:

Michel Pundel (président)

Thierry Flies

Olivier Georges

Laurent Heinen

Philippe Osch

Guy Hoss

Nico Binsfeld