LE GROUPE BRASSERIE NATIONALE / MUNHOWEN S.A. PREPARE LA REPRISE DANS LE SECTEUR DE L’HORECA ET DE LA DISTRIBUTION

UN SOUTIEN DE PLUS DE 5.000.000 EUROS

Suite aux démarches que la Brasserie Nationale et Munhowen S.A. ont effectuées ensemble avec certains de ses collègues et les organisations professionnelles, le Gouvernement a pris d’excellentes mesures en vue de la stabilisation et la relance des secteurs Horeca et de la Distribution. De nombreux propriétaires de nos débits ont, depuis le début de la crise, soutenu nos débitants en réduisant ou même en suspendant les loyers de leurs immeubles. Leurs contributions ont aussi permis de soutenir un secteur en sérieuses difficultés. Ensemble avec nos débitants, nous leur en sommes reconnaissants.

La Brasserie Nationale et Munhowen SA ont décidé de soutenir davantage encore ses clients sur son marché luxembourgeois, français et belge, en faisant un geste supplémentaire. Dans la foulée des réouvertures, plus de 10.000 fûts de bières seront ainsi offerts gratuitement à nos clients Horeca et dépositaires dans le courant du mois de juillet. Cette opération équivaut à une subvention de plus de 5 Mio d’Euros pour le secteur Horeca et celui des distributeurs de la Brasserie Nationale !

En plus, quelque 4.750 conduites des installations de débits de bière sont en train d’être nettoyées, désinfectées et rincées gratuitement par le service technique de la Brasserie Nationale. La Brasserie Nationale souhaite ainsi assurer une garantie de qualité pour ses bières dès l’ouverture des débits.

Frédéric de Radiguès, directeur général, tient à encourager tous les clients : « Un tel séisme demande une solidarité entre tous les acteurs du secteur et nous sommes prêts à fournir notre contribution. Il s’agit de soutenir le redémarrage de notre secteur maintenant ».

*PS : Nous vous rappelons les bières brassées par le groupe Brasserie Nationale sont 100% naturelles et ne contiennent ni additifs ni conservateurs.


Contact pour la presse :

Frédéric de Radiguès – Directeur Général
Téléphone : 48.33.33.1
E-mail : marketing@munhowen.lu

La Brasserie Nationale S.A. est une entreprise familiale luxembourgeoise et le leader sur le marché de la bière de la Grande Région. Elle brasse les marques Bofferding, Battin et Funck – Bricher. Issue de la fusion en 1974 de 2 brasseries luxembourgeoises (Funck-Bricher fondée en 1764 et Bofferding fondée en 1842) la Brasserie est située à Bascharage, commune de Käerjeng au Grand-Duché de Luxembourg. Elle est présente dans le Grand Est (F) et le nord de la France, la partie francophone et germanophone de la Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg. La distribution de l’ensemble du portefeuille des marques de la Brasserie Nationale est assurée par sa filiale Munhowen S.A., premier distributeur de boissons de la Grande Région. Le groupe Brasserie Nationale – Munhowen, avec un chiffre d’affaires (hors accises) 2019 dépassant 79,5 Mio €, emploie actuellement 266 personnes.