Le ministre Claude Turmes visite Astron Buildings

Le 29 janvier, le ministre de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire, Claude Turmes, a effectué une visite chez Astron Buildings, un des leaders européens des bâtiments industriels
en acier, basé à Diekirch. Il a été reçu par le Managing Director, Stefaan Sonjeau, Bernard Schmitz, Sales & Marketing Director et René Oly, Innovation and Method Manager.

M. Oly a présenté la contribution d’Astron à l’économie circulaire. Il s’agit de parkings démontables, réutilisables et flexibles, c’est-à-dire à fonction modifiable. La création de valeur
qui découle de la circularité du produit en général, et en particulier de la disponibilité des données « circulaires » du produit est remarquable.

En effet, dans le contexte d’une urbanisation croissante, des constructions modulaires, temporaires et réutilisables permettent une grande flexibilité pour l’aménagement de l’espace.
Les parkings silos démontables et réutilisables Astron, conçus et construits dans une logique d’économie circulaire, offrent des avantages économiques et environnementaux.

Les missions et les objectifs du projet ont fait l’objet d’un échange constructif portant aussi bien sur les résultats déjà atteints que sur les perspectives d’avenir.

de gauche à droite : René Oly – Innovation and Method Manager, Stefaan Sonjeau – Managing Director Astron Buildings, Claude Turmes – Ministre de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire et Bernard Schmitz, Sales & Marketing Director ; Photographe : A. Wantz