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LU-CIX ouvre son 3ème PoP chez EBRC

Toujours en développement, LU-CIX, en coopération avec EBRC, a ouvert un nouveau

« Point de Présence » (PoP) dans le centre de données d’EBRC situé à Kayl.

Ce tout nouveau PoP est le 7ème pour LU-CIX et le 3ème actif chez EBRC, les deux premiers étant installés dans les Data Centers « EBRC Resilience Centre Luxembourg West » à Windhof et « EBRC Resilience Centre Luxembourg East » à Betzdorf. La connectivité pour le raccordement de ce nouveau PoP à l’infrastructure existante de LU-CIX est prise en charge par POST.

Le déploiement de ce PoP LU-CIX dans l’infrastructure d’EBRC permettra de connecter localement de nouveaux opérateurs d’accès Internet ainsi que de nouveaux fournisseurs de contenus sur le réseau national de LU-CIX.

« Pendant la crise COVID-19, nous avons tous pu mesurer le rôle vital, systémique, qu’assure désormais le digital pour notre société civile, nos institutions et notre économie. Ce nouveau nœud d’interconnexion LU-CIX dans un de nos trois data centres certifiés Tier IV, contribue à renforcer la résilience de l’infrastructure de communication de la place de Luxembourg. Cet investissement supplémentaire s’inscrit dans la démarche stratégique de cyber-résilience prônée par EBRC. Il contribue à renforcer la robustesse digitale de la place mais également son attractivité, par rapport à de nouveaux acteurs internationaux prestigieux. EBRC et LU-CIX partagent le même enthousiasme et défi : faire de Luxembourg, une capitale européenne digitale de confiance. » Yves Reding CEO EBRC.

« POST Telecom rejoint EBRC dans son initiative d’accueillir le nouveau PoP de LU- CIX en apportant sa connectivité performante et redondante. Ce projet s’inscrit dans notre stratégie groupe qui vise à fournir des solutions d’IT, de connectivité et de sécurité à nos clients et partenaires. Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer ainsi au développement du réseau de LU-CIX qui s’inscrit également dans notre volonté commune de construire le réseau du futur pour le pays. » Cliff Konsbruck CEO POST Telecom.

« L’ouverture d’un nouveau PoP pour LU-CIX avec nos partenaires POST et EBRC contribue au renforcement des synergies de la communauté des télécom et des centres de données au Grand-Duché, ceci est une de nos principales missions. Nous nous félicitons de travailler avec des partenaires soucieux de contribuer au développement de l’écosystème national. » Claude Demuth, Président LU-CIX ASBL.

À propos d’EBRC – European Business Reliance Centre

Créé en 2000, EBRC a pour vision de devenir un centre d’excellence et de confiance européen dans la gestion et la protection de l’information sensible.

EBRC a conçu pour ses clients et ses partenaires une proposition de valeur unique centrée sur la confiance et la cyber-résilience : EBRC-Trusted Services Europe.

Afin d’assurer la plus haute sécurité et qualité de services, EBRC a certifié de bout- en-bout l’ensemble de ses services : ISO27001 (sécurité de l’information), ISO 22301 (continuité des opérations), ISO 20000 (gestion des services IT), ISO 9001 (qualité). Par ailleurs, EBRC dispose des certifications Hébergeur de Données de Santé-HDS, PCI DSS level 1 (sécurité des paiements) ainsi que ISO 14001 (management environnemental) et 50001 (gestion de l’énergie). EBRC est soumis à la régulation du secteur financier et dispose d’un agrément « Professionnel du Secteur Financier » (PSF).

À partir de ses trois Data Centres certifiés Tier IV, EBRC opère son propre cloud souverain européen EBRC-Trusted Cloud Europe, offrant les modèles de déploiement public, privé et hybride avec plus de 100 destinations internationales. EBRC est « Day- 1 member » du projet cloud européen GAIA-X. EBRC et sa filiale Digora sont basés au Luxembourg, en France, en Belgique et au Maroc avec 340 experts et consultants. EBRC propose des services de conseil, EBRC-Trusted Advisory Services, d’accompagnement à la Transformation IT, de gestion des risques et de sécurité ainsi que l’ensemble de la gamme des services d’infogérance EBRC-Trusted Managed Services.

Historiquement très implanté sur le secteur bancaire et financier international, sur les marchés de la santé ainsi que des institutions internationales, EBRC conseille et opère également des clients qui gèrent des informations sensibles et réalisent des transactions critiques dans les secteurs d’activités : e-commerce, industrie, pharma & biotechnologie, secteur public, défense, spatial, énergie, opérateurs critiques, grands bureaux d’avocats, FinTechs & RegTechs, start-ups sensibles.

Plus d’informations sur www.ebrc.com

À propos de LU-CIX

LU-CIX (LUxembourg Commercial Internet eXchange), association sans but lucratif, a été fondé en 2009, avec une philosophie de neutralité et d’ouverture. Son objectif est de favoriser le développement de l’Internet et de soutenir l’écosystème des centres de données au Luxembourg. En plus de fournir une infrastructure technique, LU-CIX apporte également une contribution majeure à la communauté de l’ICT luxembourgeois en organisant l’évènement Luxembourg Internet Days qui se déroule chaque fin d’année et attire plus d’un millier d’experts et de décideurs IT du monde entier. LU-CIX gère également le site Internet datacenters-in-europe.com, plate-forme de promotion des centres de données et de l’Internet luxembourgeois, visant à attirer les entreprises étrangères.

Plus d’informations sur www.lu-cix.lu

À propos de POST Luxembourg

Propriétaire de ses propres infrastructures fixes et mobiles, POST Luxembourg propose, à travers sa filiale POST Telecom S.A., des services de télécommunication, des solutions de connectivité sécurisée à très haut débit ainsi que des services de gestion de données aux particuliers et aux clients professionnels. Le Groupe POST Luxembourg poursuit ainsi l’objectif d’ancrer sa position de leader dans l’industrie des télécommunications au Grand-Duché.

Par ailleurs, POST adopte depuis 2019 une stratégie ambitieuse en matière de cybersécurité en regroupant toutes les compétences du Groupe POST au sein d’une seule équipe : POST Cyberforce. L’expertise de cette équipe a pour ambition de d’accompagner la stratégie de digitalisation de POST et celle de ses clients face aux cybermenaces en offrant une protection optimale des systèmes d’information.

L’évolution de nos infrastructures vers un réseau du futur (5G et la technologie all-IP) et le déploiement continu d’une connectivité nationale et internationale, contribuent directement au développement économique du pays et à son positionnement international comme pôle d’excellence au niveau ICT. Un portefeuille exhaustif de produits et de services ICT réservés aux les clients professionnels, ainsi qu’une offre internationale de M2M (« machine to machine ») viennent compléter la gamme.

Plus d’informations sur www.postgroup.lu et www.post.lu

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