Skip to main content
Retour

POST : Adaptation des horaires d’ouverture et fermetures temporaires

Adaptation des horaires d’ouverture et fermetures temporaires de points de vente POST (20.03.2020)  

Le réseau de vente de POST est adapté temporairement afin de garantir le bon fonctionnement du réseau dans son ensemble et afin de préserver la santé des clients et collaborateurs face à la propagation du COVID-19.

À partir du 21 mars 2020, tous les points de vente POST sont fermés le samedi jusqu’à nouvel avis.

Du lundi au vendredi, le réseau de vente de POST reste accessible. Les heures d’ouverture ont été adaptées et certains points de vente sont temporairement fermés.

Les clients sont priés de vérifier systématiquement les horaires d’ouverture des différents points de vente sur www.post.lu, rubrique « Nos points de vente », avant de se déplacer.

A partir du lundi 23 mars 2020, 12 bureaux de poste et 1 shops Telecom supplémentaires sont concernés par des fermetures temporaires. Les clients seront orientés vers d’autres points de vente à proximité.

Les 21 bureaux de poste concernés par des fermetures temporaires sont : Belair, Limpertsberg, Esch-Nord, Esch-Lallange, Kayl, Clemency, Kirchberg, Troisvierges, Bereldange, Oberkorn, Wormeldange, Boulaide, Bridel, Hobscheid, Leudelange, Reisdorf, Lorentzweiler, Saeul, Rambrouch, City Concorde et Mamer.

35 bureaux de poste ou Espace POST, répartis dans tout le pays, restent accessibles du lundi au vendredi.

Les 4 shops Telecom concernés par des fermetures temporaires sont : Differdange, Kirchberg, Cloche d’Or et City Concorde.

8 shops Telecom ou Espace POST restent accessibles du lundi au vendredi.

Dans le but de limiter les déplacements, POST rappelle qu’une grande partie de ses services sont disponibles en ligne ou à distance, dont notamment :

  • Souscription d’abonnements mobiles avec envoi de la carte SIM et / ou du smartphone à domicile ou en station PackUp 24/24 (sur scoubido.lu)
  • Visualisation des consommations des forfaits mobiles (sur mypost.lu)
  • Commande et gestion d’options mobiles (sur mypost.lu)
  • Souscription d’abonnements de téléphonie fixe, Internet et TV (sur bamboo.lu)
  • Souscriptions de bouquets thématiques et Video à la Demande (depuis le menu de PostTV)
  • Gestion complète du Compte Courant et cartes bancaires POST (sur eboo.lu et l’application eboo)
  • Impression de timbres à domicile (sur mypost.lu, rubrique « Affranchissement en ligne » qui permet d’imprimer tous types de timbres et étiquettes de tracking d’envoi)
  • Transfert et récupération de colis en station PackUp 24/24 (sur mypost.lu, rubrique «PackUp »)

Le Contact Center de POST Luxembourg est accessible en 4 langues au numéro gratuit 8002 8004 (ou au +352 2424 8004 depuis l’étranger) pour tous renseignements et permet également de réaliser un grand nombre d’opérations à distance. Les conseillers télécom sont joignables 24 heures sur 24.

Table of content