POST Luxembourg participe au « Green Postal Day 2020 »

À l’occasion de la seconde édition du « Green Postal Day », les postes du monde entier réaffirment leur engagement en faveur du développement durable et annoncent de nouveaux progrès, malgré la crise du COVID-19.

Ce 18 septembre, les CEO de 15 postes réitèrent leur engagement à contribuer à une société plus durable. Comme l’a montré la crise COVID-19, les postes jouent un rôle social clé et font partie des acteurs de premier plan dans le maintien d’activités essentielles.

Les résultats du SMMS, nouveau système de suivi et de gestion des émissions de CO2, démontrent la détermination du secteur postal à poursuivre ses efforts. Depuis 2009, POST Luxembourg avec 18 autres opérateurs postaux, sous l’égide de l’International Post Corporation (IPC), a contribué à atteindre :

  • Une réduction de près de 30 % des émissions communes de CO2, bien avant l’objectif2 de réduction, fixé à 20 % d’ici 2020.
  • Une proportion commune de 31 % d’électricité renouvelable dans les bâtiments.
  • Une proportion commune de 47 % des déchets séparés pour la réutilisation ou le recyclage.

À l’occasion du Green Postal Day 2020, Hjoerdis Stahl, directrice de POST Courrier et directrice générale adjointe de POST Luxembourg, explique : « Le secteur postal a toujours démontré sa capacité d’adaptation aux défis économiques et sociétaux. Les postes ont montré l’exemple en s’engageant de manière proactive dans la décarbonisation de la société. En travaillant collectivement en tant que secteur à la réalisation de nos objectifs communs, la contribution des postes dans la lutte contre le changement climatique devient plus forte. Cependant, la durabilité ne se limite pas à la seule réduction des émissions de CO2. Le rapport intégré de POST Luxembourg, publié chaque année, en atteste. »

Des critères écologiques très stricts
En tant qu’acteur responsable, POST s’engage à agir au quotidien pour réduire son empreinte carbone. La contribution principale de POST à la réduction des émissions communes de CO2 a porté sur les bâtiments, notamment avec l’approvisionnement par 100 % d’énergie électrique de sources renouvelables.

Grâce à une politique de construction durable, plusieurs bâtiments de POST Luxembourg se distinguent par leurs performances énergétiques. La construction du nouveau siège respecte, par exemple, des critères écologiques très stricts.
(Source : POST Luxembourg, 17.09.2020)
Plus d’informations :

Contact presse :
POST Luxembourg

Isabelle FABER, Directrice Brand & Communication
Paul RAUSCH, chargé de communication

Brand & Communication / POST Luxembourg
Tél. : (+352) 2424-6868 / press@post.lu / www.post.lu

À propos de POST Luxembourg
POST Luxembourg est le premier opérateur de services postaux et de télécommunications du pays et propose ses services aux clients résidentiels et professionnels. D’autres activités comprennent les services financiers postaux et la philatélie. Avec plus de 4 600 collaboratrices et collaborateurs travaillant au sein de l’Entreprise et de ses filiales, le Groupe POST Luxembourg est le 1er employeur du Luxembourg. Fondée en 1842 en tant qu’administration, POST Luxembourg est une société publique appartenant à l’État luxembourgeois depuis 1992. Faciliter la communication et la transmission d’informations, de données et de contenus entre les particuliers et les entreprises au Luxembourg et dans le monde, telle est la vision du Groupe POST Luxembourg.
Pour plus d’informations : www.postgroup.lu et www.post.lu


À propos du SMMS
Le secteur postal est l’un des seuls secteurs industriels à disposer, depuis 2008, de son propre programme collectif de mesure et de notification de la durabilité. Les résultats du programme de développement durable du secteur postal sont vérifiés par des tiers, et les résultats collectifs sont publiés chaque année depuis 2009.
Pour plus d’informations : www.ipc.be