RAK Porcelain Europe : Visite princière du nouveau centre opérationnel européen

Deux ans après leur installation dans des nouveaux locaux à Bettembourg, les équipes de RAK Porcelain Europe ont eu l’honneur de recevoir S.A.R. le Grand-Duc héritier Guillaume de Luxembourg, jeudi 7 octobre, en présence de nombreux invités de premier plan sur la scène politico-économique luxembourgeoise. L’occasion d’une visite guidée de ce bâtiment à la triple fonction de plateforme logistique, centre opérationnel européen et showroom. 

Spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de vaisselle, de couverts et de verres en cristal de grande qualité pour les professionnels de l’horeca, l’entreprise RAK Porcelain a pour crédo « design » et fonctionnalité » dans l’élaboration de ses produits.

La succursale européenne, RAK Porcelain Europe, a vu le jour au Luxembourg en octobre 2005. Forte de ses excellents résultats en termes de commercialisation, l’entreprise de céramiques raffinées originaire du Moyen-Orient a souhaité franchir un cap décisif en 2017 avec la construction d’un nouveau bâtiment polyvalent à la triple vocation : plateforme logistique, nouveau siège européen du groupe et showroom.

Situé dans la Z.A.E. Wolser à Bettembourg, le nouveau bâtiment, investi par les équipes en 2019, affiche une surface de 5 534 m2 (contre 2 800 précédemment) pour une capacité de stockage de plus de 10 000 palettes. Le nouveau siège a permis à l’entreprise d’embaucher 12 salariés supplémentaires, pour un total de 60 à l’heure actuelle. Quant au chiffre d’affaire annuel, il culmine à 20 millions d’euros.

Sponsor « Diamond » à l’Exposition universelle de Dubai 2020, RAK Porcelain Europe a eu le privilège d’accueillir jeudi 7 octobre en ses nouveaux locaux S.A.R. le Grand-Duc héritier Guillaume de Luxembourg, en présence du ministre de l’Économie, Franz Fayot, le directeur général de la Chambre de Commerce, Carlo Thelen, le bourgmestre de la commune de Bettembourg, Laurent Zeimet, et l’échevin Jean Marie Jans.

L’équipe dirigeante de RAK Porcelain, au complet, composée de Claude Peiffer, administrateur-délégué, Mariella Di Giambattista, directrice administrative et financière, Bertrand Lecante, directeur marketing, Letizia Moes-Heinen, directrice des ventes, et Vincent Mathieu, directeur informatique, a eu le plaisir de convier ses illustres invités à découvrir ses installations et équipements modernes et fonctionnels. Une présentation de la stratégie de l’entreprise et des produits d’arts de la table de RAK Porcelain a eu lieu dans le showroom, et les invités ont pu découvrir les bureaux et la structure logistique. La visite s’est conclue autour d’un vin d’honneur.

Bettembourg, le 7 octobre 2021