RSE : Tango lance le Fairphone en exclusivité au Grand-Duché

Bertrange, le 11 Juin – Afin de répondre à la demande croissante de solutions plus respectueuses de la planète et de ses habitants, Tango est fier de pouvoir proposer, en exclusivité au Luxembourg, le tout dernier Fairphone 3. Une façon de sensibiliser les clients et de montrer qu’il est possible de faire différemment. Qui a dit que smartphone et RSE ne pouvaient pas s’entendre ?

Tango a toujours eu à coeur d’agir pour le bien-être de tous au travers d’actions concrètes. Utilisation d’énergie verte, diminution drastique de la consommation de papier, programme complet de digitalisation, soutien d’associations, sensibilisation de ses employés… les initiatives ne manquent pas. Mais pour la rendre plus globale encore, cette démarche passe également par les clients et les différentes alternatives qui leur sont proposées.
Ainsi, Tango est fier de pouvoir proposer à ses clients, en exclusivité, le tout dernier Fairphone 3. Ce smartphone, plus respectueux de l’environnement, se soucie également des fabricants et des différents prestataires intervenant dans sa production à travers le monde. L’idée vient d’une start-up des Pays-Bas, créée par Bas Van Abel et reconnue par l’organisme Greenpeace pour son utilisation de matériaux recyclés.

Point de vue technique, ce nouveau smartphone a tout ce que l’on peut attendre. Fonctionnant sous Android, il dispose d’un écran full HD de 5.7 inch, d’une qualité photo de 12MP et 4K pour ce qui est de la vidéo.
Mais la grande force de l’appareil réside surtout dans sa conception modulaire. L’architecture de l’appareil est simplifiée à l’extrême afin de pouvoir facilement être entretenu et garantir ainsi une plus longue durée de vie. Les matériaux utilisés sont également le plus possible recyclés ou issus de zones sans conflits. Fairphone est d’ailleurs la première entreprise de smartphones à intégrer de l’or issu du commerce équitable dans sa chaîne logistique.

« Nous sommes heureux d’annoncer notre partenariat avec Tango au Luxembourg, » commente Leon Boshuizen, Commercial Director de Fairphone. « Ce nouveau marché pour Fairphone nous donne l’opportunité de proposer à plus de monde encore un smartphone éthique reflétant notre mission : montrer qu’il est possible de créer une technologie plus durable qui se soucie des gens et de la planète. »
« C’est une grande fierté pour Tango de pouvoir proposer en exclusivité le smartphone Fairphone 3 qui combine performances et respect de l’environnement. Cela s’inscrit dans une démarche globale de notre part et nous sommes heureux de pouvoir encourager ce genre d’initiatives » conclut Luis Camara, Chief Consumer Market Officer de Tango.
Venez découvrir le Fairphone 3 dans nos shops du centre-ville, centre Hamilius et Infinity, de Bertrange, dans la zone du Bourmicht, ou de Diekirch.

Contact Tango
Luis Camara
Chief Consumer Market Officer | Luxembourg
18, rue du Puits Romain . Z.A. Bourmicht – L-8070 Bertrange
T: +352 27 77 71 01 – Luis.Camara@proximus.lu
www.tango.lu