Tango lance XGS-PON et le WiFi 6, deux nouvelles technologies fibre

Tango lance XGS-PON et le WiFi 6, deux nouvelles technologies fibre, et place ainsi le Luxembourg parmi les pionniers en Europe en matière de connectivité.

Bertrange le 2 Mars 2021 – Les foyers sont de plus en plus connectés et le besoin d’avoir une connexion adaptée s’intensifie d’autant plus dans le contexte actuel. Aussi Tango est fier d’être le premier opérateur au Luxembourg à proposer à ses clients deux nouvelles technologies pour ses offres fibre : le XGS-PON avec des vitesses pouvant déjà aller jusqu’à 2Gbit/s ; soit au minimum 2 fois plus rapide que la vitesse maximale actuelle ; et le WiFi 6 qui permet une expérience WiFi optimale à la maison.

La dernière analyse du « Worldwide broadband speed league » publiée par cable.co.uk1 plaçait le Luxembourg au 5ème rang mondial pour ce qui est de la connexion Internet. Dans ce contexte et après avoir été le premier à démocratiser la Fibre 1Gbit/s au Luxembourg, Tango est à nouveau le premier à proposer à ses clients une toute nouvelle technologie fibre, 2 fois plus rapide, avec des vitesses pouvant aller jusqu’à 2Gbit/s. Une innovation qui renforce encore davantage le leadership du pays en terme de connectivité. 114.000 foyers, soit 40% du territoire sont déjà éligibles à cette nouvelle solution dont Tango continue le déploiement.

Côté clients, cette augmentation de la puissance et de la capacité offre une expérience encore plus riche, répondant aux besoins croissants de connectivité. En effet, la généralisation du télétravail (visio-conférences, partage de fichiers lourds…), l’explosion du gaming en ligne et de l’utilisation des plateformes de streaming, la quantité d’objets connectés en simultané dans la maison (smartphones, ordinateurs, tablettes, smart TV, consoles, domotique…) et les usages de plus en plus gourmands en débit (4K) demandent une connexion Fibre adaptée avec un très bon débit.

Une autre première au Luxembourg: le lancement de la toute nouvelle technologie WiFi 6, qui offre une expérience WiFi optimale à la maison. Avec son nouveau modem WiFi 6, Tango propose de meilleures performances et une plus grande stabilité de la connexion, même lorsqu’un grand nombre d’appareils sont connectés en simultané, l’amélioration nette des vitesses du WiFi ainsi qu’une réduction de la consommation de batterie des appareils connectés.

« En tant que pionniers des nouvelles technologies et après avoir rendu la fibre 1Gbit/s plus accessible, nous sommes heureux d’être les premiers à offrir à nos clients une connexion fibre pouvant aller jusqu’à 2Gbit/s. Cette avancée est une première étape importante qui contribue au leadership technologique du pays. Nous sommes également convaincus que l’arrivée du WiFi 6 permettra une vraie amélioration de la connectivité à la maison, » déclare Luis Camara, Chief Consumer Market Officer, Tango.

A propos de Tango

Tango, marque de Proximus Luxembourg, est présente sur le marché depuis 1998. Aujourd’hui, ce sont plus de 276 000 clients qui lui font confiance.

Premier opérateur alternatif du pays, Tango propose un large portefeuille de produits incluant des services de TV, internet, téléphonie fixe et mobile aux clients résidentiels et petites entreprises. La marque se place du côté de l’utilisateur et mène depuis ses débuts une politique d’innovation forte afin d’apporter le meilleur de la technologie au prix le plus juste. Proche de ses clients, elle s’appuie sur l’efficacité de son service clients et un réseau de distribution performant comprenant 11 points de vente Tango et 12 points de vente partenaires. Tango s’entoure également de partenaires internationaux tels que Vodafone pour garantir une expérience de communication optimale, même à l’étranger.

Contact Tango

Luis Camara

Chief Consumer Market Officer | Luxembourg

18, rue du Puits Romain . Z.A. Bourmicht – L-8070 Bertrange T: +352 27 77 71 01 – Luis.Camara@tangoservices.lu www.tango.lu

1 https://fr.statista.com/infographie/22602/vitesse-moyenne-internet-haut-debit-pays-europe/