Telindus et Microsoft Teams Direct Routing au service de la transformation digitale des entreprises

Lancée en 2017, Microsoft Teams est maintenant la plateforme de collaboration et de communication N°1 pour les entreprises. L’ajout récent de la fonctionnalité Direct Routing à Microsoft Teams donne aux experts de Telindus l’occasion de mettre en pratique toute l’étendue de leurs compétences proposant aux entreprises la synthèse parfaite des Télécoms et de la Collaboration.

Ayant remplacé Skype for Business, la plateforme Teams a déjà convaincu 500.000 organisations à travers le monde, décrochant au passage le record de l’adoption la plus rapide dans l’histoire de Microsoft pour une application d’entreprise. Il y a, en effet, un véritable besoin pour les entreprises de disposer d’une plateforme de collaboration multi-canaux efficace, capable de centraliser les informations mais aussi de conserver une trace de tous les échanges. A l’heure où le home office et la mobilité gagnent du terrain, le travail à partir de sites distants se généralise. Les équipes ainsi éclatées ont besoin de retrouver des moyens de collaborer malgré l’éloignement physique.

Pour que les entreprises puissent tirer tout le potentiel de sa plateforme, Microsoft s’appuie sur des partenaires aux compétences multiples, à l’instar de Telindus, capables d’agréger les différents types de contenus produits par les entreprises en un espace de collaboration intégré. Microsoft Teams est une plateforme cloud collaborative qui permet d’accéder à toutes les fonctionnalités essentielles en entreprise au sein d’une seule et même plateforme : messagerie instantanée, fils de discussions, stockage et partage de ressources, appels audio et vidéo, réunions, organisation de planning ou groupes de travail. Avec l’ajout de la fonctionnalité Direct Routing, Telindus, s’appuyant sur ses métiers d’intégrateur et d’opérateur de télécommunications, permet désormais aux entreprises d’émettre et de recevoir des appels sur leur téléphones fixes à travers la plateforme Teams, sur base de leurs équipements existants.

Telindus met à profit ses compétences multiples pour proposer aux entreprises un écosystème de solutions couvrant un large éventail d’activités : système d’authentification forte pour mobiles afin de contrôler l’accès aux données stockées dans le cloud, solution d’enregistrement pour centres d’appels à des fins de formation, ou encore ségrégation des échanges entre départements pour éviter les conflits d’intérêt (ethical wall).

Jacques Ruckert, Directeur Solutions & Innovation, Telindus: « Il n’est pas rare que nous rencontrions chez nos clients des environnements totalement hétérogènes : téléphonie chez un fournisseur, vidéoconférence chez un autre, messagerie instantanée auprès d’un troisième. C’est l’occasion pour nous de démontrer notre créativité et notre sens de l’innovation en interconnectant ces équipements d’origines diverses et de consolider ainsi l’expérience utilisateur. Notre objectif est de faire de la plateforme Microsoft Office 365 l’outil idéal pour la transformation digitale de nos clients, de la TPE à la grande entreprise. »

Pour davantage d’informations : https://www.telindus.lu/fr/produits/microsoft-teams