Telindus: premier partenaire Google Cloud au Luxembourg

Telindus: premier partenaire Google Cloud au Luxembourg à proposer au marché luxembourgeois la gamme complète des produits Google Cloud Platform

Luxembourg 03 décembre, 2019Telindus est fier d’annoncer son partenariat stratégique avec Google Cloud permettant d’offrir des solutions business sécurisées au marché Luxembourgeois. Disponibles en mode entièrement natif ou hybride, ces solutions incluent la gamme complète des produits d’infrastructure et de plateforme ‘as-a-service’ de Google Cloud tel que les plateformes Big Data, les services d’analyse de données ou de Machine Learning pour ne citer qu’eux.

En tant que premier partenaire de Google Cloud au Luxembourg, Telindus répondra aux besoins de transformation numérique de ses clients et proposera des solutions complètes, intégrées et sécurisées adaptées au secteur financier ainsi qu’aux secteurs industriel et public.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Telindus au Luxembourg. Il y a une très forte croissance des services Cloud sur le marché européen et les partenariats sont un catalyseur clé de cette croissance. Ce partenariat permettra à Google d’accélérer son développement sur un marché aussi important que le Luxembourg », déclare Edward Boute, responsable de Google Cloud Belux.

Avec ce partenariat, Telindus vise à aider ses clients à construire des infrastructures ICT innovantes, capables de transformer efficacement leurs entreprises en utilisant des environnements cloud privés ou public. Google est le partenaire idéal pour de tels déploiements hybrides puisque la plupart de ses produits sont également commercialisés sous forme de projets open-source, comme par exemple Kubernetes. Google cloud simplifie même les déploiements hybrides futurs et leur gestion, à partir d’Anthos, la plateforme hybride Kubernetes lancée en avril 2019.

De manière générale, Google permet à ses utilisateurs de bénéficier du rythme innovant de sa plateforme cloud tout en ayant un contrôle et une supervision complète de son utilisation. Google propose ainsi l’ensemble des outils nécessaires à la réalisation de projets à l’échelle du pétaoctet, tels que par exemple BigQuery, outil intéressant pour la Big Data, ou encore des outils de traitement et d’analyse des données.

« Nous sommes ravis de réaliser ce partenariat avec Google Cloud pour accélérer l’adoption de ses technologies de pointe chez nos clients « , déclare Jacques Ruckert, Chief Solutions & Innovation Officer chez Telindus. « Le partenariat est déjà en train de prendre de l’ampleur grâce aux atouts clés de Google Cloud. En effet, plusieurs projets ont déjà été réalisés avec succès avec Google Cloud. »

Intelligence artificielle

Google est bien connu pour ses capacités en matière d’intelligence artificielle. Ainsi, un client a décidé d’améliorer son support client en utilisant les capacités de chatbot de Google Cloud appelé Dialogflow. L’utilisation d’une telle technologie sur sa page web réduira le nombre de demandes de service à traiter manuellement au service d’assistance et réduira le temps de réponse au client.

Développement de logiciels dans le nuage (pipelines CI/CD)

Telindus mène de multiples projets de développement logiciel en utilisant Google Cloud pour sa propre utilisation ou pour ses projets clients. L’application phare de Telindus, DigitalKYC, en est un exemple. Dans ce but, Google Cloud permet de gérer efficacement les cycles de développement de logiciels de bout en bout, tels que la création, la publication et la gestion des versions logicielles avec une forte intégration et un hébergement conteneurisé au-dessus de Kubernetes.

Big Data

Les premiers projets Big Data ont été implémentés à partir de Google Cloud en utilisant leurs solutions capables d’obtenir des informations en temps réel sur des ensembles de données à l’échelle du pétaoctet en utilisant le Machine Learning, l’intelligence artificielle et l’analytique.