Un nouveau CEO chez Arendt Services

Luxembourg, 16 Septembre 2020 – Arendt Services a accueilli un nouveau CEO le 1er septembre, avec l’arrivée de  Benjamin Collette. Il remplace Olivier Hamou, qui reste membre du conseil d’administration de la société.

Benjamin Collette a passé la plus grande partie de sa carrière en tant qu’associé chez Deloitte à Luxembourg. Ses domaines d’expertise comprennent la gestion d’actifs, les services aux véhicules d’investissement pour les actifs classiques et alternatifs, la banque privée et la gestion de fortune.

Les compétences et la vision de Benjamin seront des atouts précieux pour la croissance continue d’Arendt Services et le développement de nos équipes, tant collectivement qu’individuellement”.

 Claude Niedner, Président d’Arendt.

Je suis ravi de devenir associé d’Arendt et de rejoindre un groupe doté d’un si grand esprit entrepreneurial et d’une si grande ambition, avec une indépendance locale très forte et une dimension mondiale”.

Benjamin Collette, CEO d’Arendt Services.

Arendt Services a également le plaisir d’annoncer l’arrivée le 1er septembre de Jean Brisbois en tant que COO, un poste nouvellement créé. Avant de rejoindre Arendt Services, Jean Brisbois a travaillé pendant 15 ans chez Alter Domus. Il est doté d’une expérience très complète dans la gestion de contenu, la numérisation et l’amélioration de l’efficacité opérationnelle.

Avec l’arrivée de Benjamin Collette au poste de CEO et de Jean Brisbois au poste de COO en septembre et le déménagement prochain dans notre tout nouveau bâtiment « Arendt 9 » en 2021, les prochains mois promettent d’être très excitants pour nous tous. Je suis très confiant dans l’avenir que nous allons construire”.

Claude Niedner, Président d’Arendt

Arendt Services est la société de services aux entreprises et aux investisseurs d’Arendt et a été créée en 2009. Nous agissons en tant que Business Facilitator qui, soutenu par une équipe de plus de 170 experts, offre une gamme complète de services aux entreprises pour la mise en place et la gestion de leurs opérations. Nous proposons notamment des services aux entreprises, y compris les services administratifs liés à la constitution des sociétés, la comptabilité et la vérification de la conformité fiscale. Nous disposons d’une gamme complète de services liés aux fonds d’investissement pour aider les gestionnaires d’actifs internationaux à développer et à administrer leurs structures de société et de fonds luxembourgeois. Nous sommes un Professionnel du Secteur Financier (PSF) exerçant sous la surveillance de la CSSF, autorisé à opérér en tant qu’administration centrale et agent de transfert pour les fonds d’investissement réglementés et non réglementés.

Arendt Services est l’une des sociétés de services affiliées d’Arendt qui se sont développées au fil des ans pour compléter les services juridiques offerts par Arendt & Medernach. Arendt offre à ses nombreux clients institutionnels luxembourgeois et étrangers des conseils spécialisés complets, couvrant tous les aspects juridiques, réglementaires, fiscaux et de conseil dans le cadre de l’exercice d’une activité au Luxembourg. Toutes ces sociétés offrent un point de contact unique pour tous les besoins juridiques et commerciaux de nos clients.


Benjamin Collette

Benjamin Collette est associé d’Arendt et CEO d’Arendt Services.

Avant de rejoindre Arendt Services, Benjamin était Advisory & Consulting Partner dans un Big Four au Luxembourg. Il est spécialisé en stratégie, réglementation, mise en place opérationnelle et amélioration de l’efficience des missions relatives aux fonds d’investissement alternatifs et aux gestionnaires de fortune. Il était membre du comité exécutif en charge de la stratégie, des clients et des industries, et responsable des départements Strategy, Corporate Finance et Regulatory consulting. Il a également fait partie du Global Financial Services Industry Council et a dirigé les départements EMEA AIFMD et Wealth and Private Banking.

Avant cela, Benjamin a été  Management Consultant pour une société de conseil en stratégie de premier plan, et Director d’une société de services aux conseillers financiers indépendants. Il a commencé sa carrière dans une grande institution bancaire, où il a travaillé dans la salle des marchés en tant que trader d’options sur devises puis dans le département Corporate Finance sur divers dossiers de fusions et acquisitions.

Benjamin est titulaire d’un master en business administration de l’Université de Liège.

Jean Brisbois

Jean Brisbois est COO et membre du comité de direction d’Arendt Services.

Avant de rejoindre Arendt Services, Jean était directeur chez un administrateur international de fonds et d’entreprises, où il dirigeait des plateformes technologiques de dimension internationale, la gestion du changement, l’amélioration de l’efficience et la gestion des performances commerciales. Il a passé deux ans à Chicago (États-Unis) à optimiser des plateformes technologiques d’entreprise, à connecter des niveaux opérationnels et à transformer des modèles opérationnels.

Avant cela, Jean a passé dix ans à diriger le développement et la mise sur le marché international de plateformes clés comme des portails de clients, ainsi que les fondations (gestion électronique des documents, flux de travail, tableaux de bord et bases de données d’informations clés sur les clients).

Jean a également été ingénieur technique dans une grande compagnie d’assurance-vie et responsable du support des applications dans une entreprise pharmaceutique.

Il a commencé sa vie professionnelle en 1994 au sein d’une grande entreprise chimique mondiale à Bruxelles (Belgique).

Jean est membre du conseil d’administration de la FedISA (Fédération de l’ILM, du Stockage et de l’Archivage). Il est certifié ScrumMaster par le PMI (Project Management Institute).

Jean a obtenu son diplôme de biochimie à Liège.


votre contact presse

Marie-Adélaïde Leclercq-Olhagaray

Head of Marketing and Communications

T +352 40 78 78 50 65

marie-adelaide.leclercq-olhagaray@arendt.com


about Arendt

We are lawyers, regulatory consultants, business advisors, tax, corporate and funds services experts.
We bridge the gap between legal advice and its implementation.
We take an integrated approach to solving your business issues.
We are Arendt – Luxembourg’s leading legal, tax and business services firm.

about Arendt Services

Arendt Services is Arendt’s corporate and investor services company. As a business facilitator, Arendt Services offers a full range of services to businesses for the efficient set-up and management of their operations in Luxembourg.
Arendt Services specialises in corporate services, including company incorporation administration, accountancy and tax compliance.
Arendt Services is supported by a team of over 170 people, all experienced in providing corporate and investor services support.
Arendt Services is a Professional of the Financial Sector (PSF) practicing under the supervision of the CSSF (Luxembourg supervisory authority of the financial sector).
They are an authorised central administration and transfer agent for regulated and non-regulated investment funds.
Our clients seek a proactive attitude, a pragmatic approach, tailored solutions and high-quality services, which should be delivered in the most timely and appropriate manner.