Victor Buck Services célèbre 20 ans au service des entreprises

Cette année 2020 marquant le 20e anniversaire de Victor Buck Services a été profondément marquée par des crises que la société a su gérer avec sérénité pour continuer à affirmer ses valeurs et sa capacité à répondre aux besoins actuels et futurs de ses clients. Partenaire de confiance dans le cadre de la transition digitale de ses clients, la société optimise l’efficience et la sécurité des processus administratifs, se positionnant comme experte dans la gestion du cycle de vie de l’information et de la communication au sein des entreprises. Confiant quant aux opportunités qu’offre l’avenir, Victor Buck Services, acteur dynamique d’un monde en perpétuelle mutation, investit plus que jamais dans l’innovation et la durabilité.

Depuis sa création en l’an 2000, la société Victor Buck Services, filiale de POST Group a considérablement évolué, employant aujourd’hui plus de 220 personnes, développant et diversifiant son portefeuille de services au fil des ans. Son savoir-faire repose sur trois pôles de compétences :

  • Le « Customer Communication Management », des solutions de communication client permettant de gérer l’ensemble du processus d’échanges d’information entre les entreprises etleurs clients, à travers divers canaux (courrier postal, e-mail, portail web sécurisé).
  • Le « Content Services », la gestion du cycle de vie de l’information, de sa publication initiale, à sa préservation et son archivage légal.
  • Le « Document Outsourcing Services », l’externalisation de la gestion de documents physiques et numériques permettant aux entreprises de libérer des ressources internes et se concentrer sur leur coeur de métier.

L’entreprise propose ainsi à ses clients une chaîne de valeur complète, conçue pour optimiser la gestion de leurs informations commerciales sur de multiples canaux physiques et numériques. « Nous offrons la sécurité, contrôlons la diffusion et l’accessibilité des informations. Nous nous efforçons de créer de la valeur à long terme pour nos clients, en acquérant constamment une meilleure compréhension de leur environnement de marché et de leurs forces », souligne Arnaud Wulgaert, COO de Victor Buck Services.

De par son savoir-faire et son expertise en matière d’externalisation des processus, la société est en mesure de répondre aux demandes les plus exigeantes en offrant un support opérationnel efficace, sécurisé et évolutif, quelle que soit la complexité des canaux de distribution, des langues ou du périmètre géographique – des applications web sécurisées assurant ses services de base afin qu’ils puissent être utilisés par ses clients à l’échelle mondiale, 24h / 24h – 7j / 7j.

Certifiée PSF et ISO 27001, garants de son haut niveau d’exigence en matière de sécurité, Victor Buck Services compte parmi ses clients des groupes du secteur financier, principalement des fonds d’investissements, mais aussi des grandes entreprises de services publiques, de télécommunications, d’assurances, sans oublier des établissements des secteurs public et privé, notamment du milieu de la santé. La société gère ses activités depuis son siège social à Luxembourg et sa filiale à Singapour, mais travaille également en collaboration avec des prestataires de services en Australie, à Hong Kong, à Singapour, et au Royaume-Uni.

Fort de son succès et d’une stratégie qui a fait ses preuves, Victor Buck Services continue aujourd’hui de miser toujours davantage sur l’innovation et à améliorer ses processus dans l’idée de répondre de manière proactive aux évolutions du marché. En témoigne par exemple la récente acquisition, en 2019, de Docunify IP Company, une start-up luxembourgeoise récompensée en 2018 par le Prix de l’innovation de la Fedil. Cette dernière permet de créer, gérer, signer et partager des documents dans un espace collaboratif en ligne sécurisé, permettant à Victor Buck Services de se lancer dans l’insourcing.

Victor Buck Services innove aussi dans le domaine de l’électronique imprimée avec le développement d’une technologie de pointe permettant l’impression de circuits agrémentés de puces RFID ou NFC sur un support papier recyclable. Respectueuse de l’environnement, utilisant des matières recyclables et une production générant peu de déchets, cette technologie basée au Luxembourg s’inscrit ainsi pleinement dans la démarche RSE de la société.

Dans un monde en mouvement dans lequel la digitalisation s’impose de plus en plus, Victor Buck Services compte sur son agilité, son intégrité et son excellence pour continuer à satisfaire sa clientèle et poursuivre ainsi son expansion. « L’objectif est de devancer les demandes de nos partenaires et d’anticiper leurs besoins futurs afin de leur offrir la meilleure qualité de service possible dans des délais très courts », affirme Edith Magyarics, CEO de Victor Buck Services. Aussi, grâce à une technologie et une gouvernance de pointe, une expertise et un service client 24/7, les clients de Victor Buck Services bénéficient partout dans le monde, des mêmes standards élevés de qualité et de sécurité.

Edith Magyarics, CEO de Victor Buck Services

Contact presse : press@victorbuckservices.com