Widoo – Le premier groupement d’achats collaboratif du Luxembourg

Seulement quelques mois après sa création, Widoo regroupe déjà plus de 100 sociétés indépendantes du Luxembourg. Ensemble, elles représentent un chiffre d’affaires de plus de 1,5 milliard d’euros et plus de 4500 salariés, et ces chiffres sont en perpétuelle évolution.

Le groupement s’agrandit mais l’équipe Widoo également.

Tour de table de la gauche vers la droite : Alice Xu (Junior Animation Facilitator), Antonio Falchi (Managing Director), Manuella Falchi (Sales Director), Priyanka Ladwa (Junior Animation Facilitator), Gérald Mangin (Procurement Manager), Alexandre Bodak (Network Animation Manager).

What do WIDOO ?

Grace à la mutualisation de ses besoins, le groupement d’achats négocie des contrats cadres avantageux, et ce, pour une large gamme de produits et services dits « non-stratégiques ».

Les produits et services « non-stratégiques » sont pour la plupart communs à toutes les entreprises et ne constituent pas en soi un avantage concurrentiel.

Comme par exemple :  la messagerie express, l’intérim / la formation / les cabinets de recrutement, la gestion des déchets, les fournitures de bureau ou encore le matériel informatique, etc…

How do WIDOO ?

Nous connaissons tous la devise : « L’union fait la force ».

Grâce à l’effet volume et la rationalisation du nombre de fournisseurs, le groupement d’achats négocie des accords-cadres pour leurs produits et services non-stratégiques. Ces achats sont trop souvent négligés, par faute de temps et à cause du nombre important de fournisseurs qu’ils représentent.

En devenant adhérente, chaque société partage ses besoins d’achats, ce qui permet au groupement de consolider ses données en termes de dépenses et faire l’inventaire des fournisseurs utilisés par tous. Sur l’ensemble des fournisseurs du groupement, seuls les meilleurs seront sélectionnés et seront référencés sur la plateforme digitale.

L’objectif est d’obtenir ensemble, des conditions similaires aux grands groupes, soit en moyenne 20% de réduction par rapport au prix moyen constaté.

Chaque adhérent s’impliquer et participer activement aux négociations ou décider de les déléguer entièrement aux deux acheteurs professionnels de l’équipe Widoo.

L’ensemble des accords-cadres est mis en ligne sur une plateforme digitale innovante et simple d’utilisation. L’équipe d’animation Widoo a pour mission de présenter les avantages de chaque accord cadre aux adhérents, les guider dans leurs choix et les accompagner dans leur mise en place.

Suppliers – Why do Widoo it?

Les fournisseurs partenaires référencés sur la plateforme Widoo sont mis en relation avec des potentiels clients qualifiés. Chaque fournisseur garde le contact directement avec son client. Cela lui permet de devenir son partenaire sur le long-terme. L’équipe d’animation Widoo l’assiste dans le processus de vente, et ce, depuis la rédaction du contrat jusqu’à l’implémentation de l’offre chez le client.

Envie d’en savoir plus ? Contactez-les par mail ou par téléphone. L’équipe Widoo serait ravie de répondre à vos questions.

CONTACT

* hello@widoo.eu

( (+352) 621 404 660

: www.widoo.eu