CERATIZIT S.A.

Facts

  • 2002
    Founding year
  • 1,225
    Employees national
  • € 17,700,000
    Share capital

Management

  • M. Thierry Wolter membre du directoire
  • M. Frank Thomé membre du directoire
  • M. Andreas Schwenninger membre du directoire
  • M. Andreas Lackner porte-parole du directoire

Brands

  • CERATIZIT / KOMET / WNT / KLENK / CERASPIN

Description

For over 95 years, CERATIZIT has been a pioneer in developing exceptional hard material solutions for machining and wear protection. The private company, with registered offices in Mamer, Luxembourg, develops and produces highly specialised cutting tools, indexable inserts, rods made from hard materials and wear parts. The CERATIZIT Group is the global market leader in various application segments and successfully develops new carbide, cermet and ceramic grades, such as for wood and stone working.
With more than 8,000 employees at more than 30 production facilities and a sales network with over 50 branches, CERATIZIT is a global player in the carbide industry. The company's international network includes subsidiary Stadler Metalle and joint venture CB-CERATIZIT.
The technology leader is continually investing in research and development and holds more than 1,000 patents. Innovative hard material solutions from CERATIZIT are used in various sectors, including mechanical engineering and toolmaking, in the automotive and aerospace industries and in the oil, gas and medical industries.

Certification

ISO 9001:2008, ISO 14001:2004, ISO 50001:2011, ISO / TS 16949:2009, BS OHSAS 18001:2007

Products

cutting tools, rods, wear parts, woodworking, stoneworking

CERATIZIT S.A.

Faits

  • 2002
    Année de fondation
  • 1 225
    Employés national
  • 17 700 000 €
    Capital social

Management

  • M. Thierry Wolter membre du directoire
  • M. Frank Thomé membre du directoire
  • M. Andreas Schwenninger membre du directoire
  • M. Andreas Lackner porte-parole du directoire

Marques

  • CERATIZIT / KOMET / WNT / KLENK / CERASPIN

Description

Depuis plus de 95 ans, CERATIZIT est un pionnier dans le domaine des solutions sophistiquées de matériaux durs en matière de coupe et de protection contre l’usure. L’entreprise privée siégeant à Mamer, au Luxembourg, développe et fabrique des outils de coupe hautement spécialisés, des plaquettes amovibles, des barreaux en matériaux durs et des pièces d’usure. Le Groupe CERATIZIT est leader du marché mondial dans différents segments d’application, et développe avec succès de nouvelles nuances de carbure, de cermet et de céramique, par exemple pour le travail du bois et de la pierre.
Comptant plus de 8.000 collaborateurs répartis sur plus de 30 sites de production dans le monde et jouissant d’un réseau de plus de 50 filiales, CERATIZIT est un acteur mondial dans l’industrie du carbure. La filiale Stadler Metalle et la coentreprise CB-CERATIZIT font notamment partie du réseau international.
Ce leader technologique investit en permanence dans la recherche et le développement et détient plus de 1.000 brevets. Les solutions de métaux durs innovantes de CERATIZIT sont employées notamment dans la mécanique générale et la construction d’outils dans le secteur automobile, l’industrie aéronautique et aérospatiale, l’industrie du pétrole et du gaz, ainsi que l’industrie médicale.

Certification

ISO 9001:2008, ISO 14001:2004, ISO 50001:2011, ISO / TS 16949:2009, BS OHSAS 18001:2007

Products

outils coupants, barreaux, produits d'usure, travail du bois, travail de la pierre