Skip to main content
Return

Enquête : Les qualifications de demain dans l’industrie, édition 2021

Work Relations & Talents

La FEDIL – The Voice of Luxembourg’s Industry et The Luxembourg Bankers’ Association (ABBL), en collaboration avec la Chambre de Commerce, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM), ont décidé d’organiser cette année une nouvelle enquête sur les qualifications exigées à court terme dans les domaines professionnels des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

L’enquête a pour objectif d’apprécier l’évolution des professions et des niveaux de qualification dans ce secteur afin d’orienter au mieux les jeunes et d’adapter la formation professionnelle aux besoins des entreprises. Les résultats de cette enquête seront diffusés aux acteurs concernés dans le cadre de l’orientation scolaire et professionnelle.

Pour ce faire et comme indiqué dans notre appel à participation vous communiqué en date du 20 septembre 2019, il vous est demandé d’estimer quantitativement vos besoins pour les deux années à venir. Ces informations serviront à mieux cibler la formation, tant initiale que continue. Même s’il s’agit d’un exercice difficile dans la mesure où vos prévisions ne constitueront qu’un ordre de grandeur approximatif et pourront ne pas se concrétiser, nous vous demandons d’y répondre au mieux et de renvoyer le questionnaire ci-dessous dûment complété avant le 15 octobre 2019 à l’adresse e-mail fedil@fedil.lu.

La FEDIL vous assure qu’aucune information confidentielle nous communiquée ne sera partagée et que les personnes, habilitées au niveau de la FEDIL à traiter les informations fournies, sont tenues au secret professionnel le plus strict.

Table of content