EPI-COVID-19.lu : une nouvelle plateforme internet

EPI-COVID-19 : UNE PLATE-FORME INTERNET POUR METTRE EN RELATION L’OFFRE ET LA DEMANDE POUR L’EQUIPEMENT DE PROTECTION INDIVIDUELLE

Afin de mettre en relation l’offre et la demande en matière d’équipements de protection individuelle produits et fournis par des entreprises luxembourgeoises, la plateforme www.EPI-COVID19.lu a été lancée par l’agence nationale de promotion de l’innovation, Luxinnovation, en collaboration avec l’équipe wedo.lu de la Fédération des Artisans.

Cette plate-forme, qui fonctionne comme un répertoire évolutif, avec un accès sécurisé pour les utilisateurs, vise à rassembler toutes les informations relatives à la production et la fourniture des équipements de protection individuelle (EPI) suivants :

  • Masques chirurgicaux et de type FFP2
  • Masques de protection non certifiés
  • Visières
  • Écrans de protection en plastique
  • Tabliers
  • Désinfectants

Cela concerne aussi bien les matières premières que les produits finis, semi-finis ou encore les compétences et les services.

Dans une section « Offres », les professionnels indépendants, artisans, PME, grandes entreprises et instituts de recherche pourront soumettre et afficher leurs offres. Dans la section « Demande », les communes, associations, administrations et institutions publiques luxembourgeoises, ainsi que les entreprises et les professionnels demandeurs pourront afficher leurs besoins spécifiques en matière d’équipements de protection individuelle.

Les entreprises productrices d’équipements de protection pourront également lancer des « appels à propositions » afin de faire connaître aux clients potentiels tous les paramètres de leur capacité de production.

La mise en correspondance entre l’offre et la demande sera gérée directement entre partenaires qui chercheront une entente commune en dehors de la plateforme.

La plateforme EPI-COVID19.lu est réalisée par Luxinnovation sous l’égide du gouvernement dans le cadre de la crise COVID-19, avec le soutien de la Fédération des Artisans, de la Fedil, de la Chambre de Commerce, de la Chambre des Métiers et de la Confédération luxembourgeoise du Commerce.

Contacts :
Paul Zenners | Conseiller en communication, Ministère de l’Économie | paul.zenners@eco.etat.lu | T +352 247-74126
Marco Eischen | Director Marketing & Communication, Luxinnovation | marco.eischen@luxinnovation.lu | T +352 43 62 63-665

Luxinnovation, l’agence nationale pour la promotion de l’innovation et de la recherche, contribue au développement économique du Luxembourg en stimulant l’innovation, en alimentant la croissance internationale et en attirant sur le territoire des investisseurs étrangers. Constitué en tant que Groupement d’Intérêt Économique (GIE), Luxinnovation est une initiative portée par le ministère de l’Économie, le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, la Chambre de Commerce, la Chambre des Métiers et la FEDIL – The Voice of Luxembourg’s Industry. www.luxinnovation.lu