JobSwitch – Cessation des activités

Lancée le 24 mars 2020, la plateforme JobSwitch dont l’objectif était de faciliter et d’accélérer le recours à une main d’œuvre complémentaire et disponible durant la crise sanitaire liée au  Covid-19, arrête ses activités le 30 avril 2020.

Au cours de cette période d’un peu plus d’un mois, la plateforme a connu un très grand succès avec pas moins de 1.460 candidatures enregistrées, et un pic de 201 demandes en une seule journée.

Conçue pour apporter une réponse rapide et ponctuelle à une demande pressante de certains secteurs en besoin  immédiat de main d’oeuvre (commerce alimentaire, transport…), JobSwitch a réalisé au final 537 matchings et a ainsi facilité la mise en relation entre personnel en chômage, chômage partiel et indépendants avec des entreprises à la recherche de personnes disponibles rapidement.

Cette plateforme a été conçue dès le début comme un projet de courte durée. La relance progressive et la bonne gestion des entreprises face à cette crise, amène donc JobSwitch à cesser ses activités au 30 avril.

La Chambre de Commerce et sa House of Entrepreneurship tiennent à remercier tous les partenaires du projet qui ont contribué au grand succès de la plateforme, à savoir le Ministère du Travail, le Ministère de l’Economie, l’Adem, la Confédération luxembourgeoise du Commerce, la Fedil, l’Horesca, la Chambre des Métiers et la Chambre d’Agriculture.