20 ANS CFCI AU LUXEMBOURG

20 ANS DE LA CHAMBRE FRANCAISE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE AU LUXEMBOURG

Créée en 1997, la Chambre Française de Commerce et d’Industrie au Luxembourg (CFCI) soufflera ses 20 bougies ce jeudi 16 novembre 2017,  prétexte pour convier ses membres le temps d’une parenthèse informelle et conviviale.

Au Luxembourg, la CFCI accueille tous les dirigeants francophones. Son action s’articule autour de deux missions principales.

Tout d’abord, être un point de rencontre pour les entreprises françaises qui souhaitent avoir de l’information sur le marché luxembourgeois, entamer des démarches dans le cadre d’une création d’entreprise, communiquer les  procédures lors d’appels d’offres, de détachement salarial, renseigner sur les taux de TVA, facturation,… et d’une façon plus générale, informer et orienter tout en travaillant en étroite collaboration avec ses partenaires locaux.

Mais le rôle de la CFCI consiste également à dynamiser une communauté d’affaires francophone établie au Grand-Duché, au travers de différents événements qu’elle organise régulièrement (petit-déjeuner, déjeuner-conférence, soirée à thème,…). La Chambre participe à la promotion des intérêts mutuels de ses membres, et sert de plate-forme pour les contacts. Située dans les locaux de la Chambre de Commerce, elle participe activement au développement de relations commerciales bilatérales.

Avec plus de 220 entreprises membres représentées à près de 95% par leurs dirigeants, elle est un lieu de rencontre de décideurs et d’échanges où se mêlent filiales des entreprises du CAC 40, PME-PMI, TPE et indépendants. Elle cultive son image conviviale tout en facilitant les affaires et permettant aux adhérents d’étoffer leur réseau.

La Chambre Française est membre de CCI France International qui regroupe et anime 120 Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises dans 90 pays.

www.cfci.lu