50ième anniversaire de Morgan Advanced

Célébration d’anniversaire des 50 ans de Morgan Advanced Materials Luxembourg

Le 15 septembre 2017, son Altesse Royale le Grand-Duc Héritier a fait l’honneur de prendre part à la célébration d’anniversaire des 50 ans de Morgan Advanced Materials Luxembourg.

Société à part entière du groupe anglais Morgan Advanced Materials, elle est spécialisée dans l’usinage de pièces en carbone utilisées dans les systèmes rotatifs des pompes de raffinage et de traitement chimique, dans les turbines énergétiques, dans les systèmes de compression et également dans l’aéronautique.

Fondé en 1967 suite à une joint-venture entre des investisseurs luxembourgeois locaux et le groupe Morgan. La société luxembourgeoise emploie actuellement 70 personnes. Elle exporte ses pièces de production à travers toute l’Europe et le Moyen-Orient dans des délais ultra courts.

Son Altesse Royale était lors de sa visite accompagné de Madame Francine Closener, secrétaire d’Etat à l’Economie. Plus d’une centaine de personnes ont pris part à l’évènement, dont notamment son Excellence l’Ambassadeur d’Angleterre, les représentants des Ministères de l’Economie et du Commerce Extérieur, de la FEDIL, de la Chambre de Commerce, …

Durant la visite d’usine, le Grand-Duc Héritier s’est fortement intéressé au processus de fabrication des pièces au cours de laquelle l’équipe des ingénieurs de vente ont pu expliquer les différents types d’application utilisant des pièces en carbone. Le Directeur Général Yannick MALVAUX a ensuite présenté à son Altesse Royale les différents membres de la Direction européenne et mondiale présents sur site pour l’événement.

Durant ces 10 dernières années, l’entreprise s’est fortement développée pour offrir des temps de livraisons ultra court auprès de ces clients européens et du Moyen-Orient.

C’est à la fois la combinaison d’être actif sur un marché de niche, l’utilisation d’un matériau unique et complexe le carbone, la polyvalence et la formation continue de son personnel qui permet à Morgan Advanced Materials Luxembourg d’être aujourd’hui un market leader dans son domaine.

La Direction et l’ensemble du personnel de Morgan Advance Materials a ainsi pu ouvrir ses portes à son pays d’accueil, le Grand-Duché de Luxembourg depuis 50 ans aux plus hautes autorités du pays.

www.morganadvancedmaterials.com