AFT et SES Networks fournissent une connexion haut-débit aux entreprises africaines

Dans le cadre d’un accord conclu avec Atlantique Future Technology (AFT), la solution satellitaire de SES Networks offrira aux entreprises du Niger et du  Burkina Faso une connexion haut-débit et aidera à combler la fracture numérique

Luxembourg, 14 mars 2018 – Atlantique Future Technology (AFT), un des principaux fournisseurs de services innovants de connexion sans-fil et de réseaux haut-débit en Afrique de l’Ouest et Centrale, s’associe à SES Networks afin de proposer aux entreprises et aux foyers du Niger et du Burkina Faso un service de connexion de bout en bout à la pointe de la technologie.

Cette solution s’appuie sur la flotte satellitaire de haut débit et à faible latence O3b MEO (Medium Earth Orbit, ou orbite terrestre moyenne). Elle permettra aux fournisseurs d’accès internet locaux et aux compagnies de téléphonie mobile de proposer à leurs clients en zones urbaines et reculées un accès à internet et à des applications haut débit.

« SES Networks a joué un rôle central dans l’amélioration du paysage TIC au Burkina Faso et au Niger à travers divers projets et possède une connaissance approfondie des besoins en connexion des deux pays. Ensemble nous pouvons aider à réduire la fracture numérique en permettant aux compagnies de téléphonie mobile et aux fournisseurs de service internet d’offrir une connexion haut débit fiable, partout où le besoin s’en fait ressentir », explique George Wilson, PDG de AFT. « Cet accord avec SES Networks contribuera à transformer le marché de la connexion internet au Niger et au Burkina Faso, mais nous sommes prêts à aller au-delà et offrir ce service dans d’autres pays. »

« Le service satellitaire présente l’avantage de pouvoir être fourni en tous lieux, même ceux qui ne sont pas desservis par la fibre optique. Les bénéficiaires finaux sont les clients de AFT et les utilisateurs », précise Carole Kamaitha, Vice-Présidente Ventes Fixed Data Afrique chez SES Networks. « Avec cette nouvelle solution, les utilisateurs à Niamey, Ouagadougou, Essakane, Maradi et dans d’autres autres villes accèderont à une connexion comparable à la fibre optique. Cela permettra l’accès à toute une variété d’applications, dont les vidéo conférences et le streaming, et améliorera l’utilisation quotidienne des clients, par exemple pour l’envoi d’e-mails ou la navigation sur internet. »

www.ses.com