ALIPA Groupe emploie des étudiants durant l’été

ALIPA Groupe : Bienvenue aux étudiants !

Le Groupe ALIPA, spécialiste du levage et l’emballage industriel, emploie une vingtaine d’étudiants durant l’été. ALIPA accueille, chaque année, des stagiaires dans le cadre de leurs études ou des « jobistes » pendant les vacances scolaires. Le groupe, qui emploie annuellement 140 employés, accorde beaucoup d’importance à la présence de ces jeunes dans l’entreprise, comme l’explique Michèle Detaille, Administrateur du Groupe ALIPA : « c’est notre rôle en tant que chef d’entreprise car, si personne n’accepte de transmettre son savoir, si aucune entreprise ne permet aux jeunes de s’initier aux joies mais aussi aux contraintes du travail, comment s’étonner qu’ils manquent parfois de motivation, qu’ils ne sachent pas quel boulot choisir plus tard et qu’ils ne soient pas très performants dans leur premier job ? »

Un regard neuf

Les jobs d’été permettent également de soulager la société durant les vacances : « nous pouvons confier aux étudiants des tâches que nous n’avons pas le temps de réaliser comme des études de marché, des plans et des constructions de machine, etc. », déclare Madame Detaille. « Et puis, ils nous forcent à réfléchir sur notre façon de travailler », confie-t-elle en riant.

Océanne, Nathan, Romain, Xavier, Estelle, Hugo, etc. passeront chacun quelques semaines dans les ateliers des entreprises du Groupe ALIPA. Le Groupe comprend notamment NO-NAIL BOXES, spécialisée dans la production de caisses pliantes en bois contreplaqué et en acier pour l’industrie, CODIPRO, spécialiste des anneaux de levage articulés et STAS-LIFTEUROP, spécialisée dans les équipements et les accessoires de levage

www.no-nailboxes.com

www.alipa.lu