ArcelorMittal conclut un accord avec Liberty House

ArcelorMittal conclut un accord avec Liberty House pour la vente de lignes de finition à Dudelange et à Liège

2 novembre 2018 – ArcelorMittal (“la Société”) annonce avoir reçu une offre ferme de la part de Liberty House Group pour l’acquisition d’ArcelorMittal Dudelange (Luxembourg) et des lignes de finition suivantes d’ArcelorMittal Liège (Belgique) : les lignes de galvanisation au trempé 4 et 5 de Flemalle et les lignes de décapage, laminage à froid et packaging de Tilleur. Avec la cession de ces unités, la Société finalise les ventes d’actifs décidées avec la Commission européenne dans le cadre de l’enquête de la Commission sur l’acquisition d’Ilva S.p.A (« Ilva ») par la Société.

La clôture de la transaction est assujettie à la finalisation de l’acquisition d’Ilva par la Société, à l’obtention des approbations internes et de l’agrément de l’Union européenne, ainsi qu’à la conclusion des procédures de consultation des comités d’entreprise locaux et européens.

La Société a désormais reçu des offres fermes pour l’ensemble des actifs en vente, conformément à ses engagements vis-à-vis de la Commission européenne. De plus, en acceptant des offres fermes de la part de Liberty House pour l’ensemble de ces actifs, la Société a tenu compte de la préférence de la Commission pour un  acquéreur unique. Les actifs cédés comprennent ArcelorMittal Ostrava (République tchèque), ArcelorMittal Galati (Roumanie), ArcelorMittal Skopje (Macédoine) et ArcelorMittal Piombino (Italie), comme annoncé le 12 octobre, ainsi qu’ArcelorMittal Dudelange (Luxembourg) et les lignes de finition mentionnées ci-dessus d’ArcelorMittal Liège (Belgique).

www.arcelormittal.com