ArcelorMittal: Rapport 2016 Développement durable

ArcelorMittal au Luxembourg présente son Rapport 2016 sur le Développement durable

ArcelorMittal au Luxembourg publie son rapport 2016 sur le Développement durable. Ce rapport offre une vue d’ensemble des actions conduites au Luxembourg  dans ce domaine et illustre l’engagement de la société en tant qu’entreprise citoyenne responsable.

Le Groupe a poursuivi tout au long de l’année passée sa démarche Développement durable en articulant ses actions autour de ses 10 enjeux-clé, définis en 2015 au niveau mondial, et basés sur les attentes de ses parties prenantes.

En 2016, ArcelorMittal au Luxembourg, sous l’impulsion du Comité Développement durable qui réunit les responsables des sites industriels luxembourgeois ainsi que divers experts internes et qui est placé sous la responsabilité de M. Roland Bastian, Head of Country Luxembourg, a évalué son impact social et environnemental au travers de 42 indicateurs clés.

ArcelorMittal au Luxembourg a l’ambition de contribuer à faire de l’acier, matériau par nature recyclable à l’infini, un acteur de premier plan pour développer des styles de vie et des infrastructures durables, tout en veillant à une utilisation responsable des ressources, de l’énergie, une protection de l’eau, de l’air et des sols. L’entreprise confirme son implication auprès de la société civile au travers de son soutien à des associations diverses oeuvrant dans les domaines de la santé, de l’environnement, de l’éducation.

Enfin, ArcelorMittal au Luxembourg conduit son action dans le cadre d’une gouvernance transparente, en veillant à donner à ses parties prenantes les moyens de la solliciter et de l’alerter afin d’améliorer son empreinte environnementale, sociale et sociétale.

En phase avec sa volonté de produire de l’acier sûr et durable, ArcelorMittal souhaite poursuivre son engagement en faveur du Développement durable et répondre aux préoccupations des citoyens du monde.