Certification VoLTE et VoWIFI pour Tango

Bertrange, le 12 juillet 2018 – Après 12 mois de déploiement, Tango annonce, ce jour, sa certification Voice over LTE (VoLTE ou Appels 4G) et Voice over Wifi (VoWIFI ou appels Wifi). Ces services seront disponibles à partir du 23 Juillet. Ainsi, les clients disposant d’un appareil compatible pourront bénéficier pleinement de ces services, sans supplément de prix. Cette nouveauté est une étape significative vers une qualité de service toujours plus importante et une solution pour les limitations de couverture à l’intérieur des bâtiments.

Depuis 20 ans, Tango accompagne ses clients dans la démocratisation et la découverte des nouveautés technologiques. Ce mois-ci, l’opérateur propose de mettre à leur disposition les technologies VoLTE et VoWIFI. Très complémentaires, ces deux technologies permettent une utilisation optimisée des smartphones.
Premier gain notable : la couverture. La VoWIFI permet d’assurer une meilleure couverture réseau à l’intérieur, le wifi prenant le relais. Cette fonctionnalité peut s’avérer très pratique dans les constructions dans lesquelles les nouvelles générations d’isolant ainsi que le béton armé peuvent bloquer les ondes téléphoniques. Cela marque alors la fin des problèmes de couverture à l’intérieur et des conversations près des fenêtres pour capter un meilleur réseau. De plus, les appareils pouvant facilement passer d’un système à un autre, il est possible de débuter une conversation à l’extérieur puis de la poursuivre à l’intérieur grâce au VoWIFI.

Autre intérêt: il sera désormais possible de passer un appel tout en restant connecté à Internet. Jusqu’à aujourd’hui, les appels étaient uniquement supportés par les réseaux 3G ou 2G, les réseaux 4G/4G+ étant uniquement dédiés au data. En cas d’appel, la 4G basculait automatiquement sur l’un de ces deux réseaux. Passer un appel n’entraînant plus l’arrêt de la connexion internet, les utilisateurs peuvent désormais téléphoner tout en surfant. On peut alors imaginer tout une panoplie de possibilités telles que le transfert de fichiers durant l’appel, la traduction en temps réel de la conversation, la messagerie vidéo ou la réalité augmentée.

Dernier avantage de ces avancées : la qualité de réception et d’appel. Grâce au codage de la voix, de type « voix sur IP », l’utilisateur peut bénéficier d’une qualité d’appel optimale, d’un son haute définition mais également d’une numérotation et d’une connexion quasi instantanées.

« Ces certifications VoLTE et VoWIFI sont le fruit du travail de toute notre équipe. Conscients des nombreux avantages de ces solutions, nous souhaitons désormais les intégrer à l’ensemble de nos abonnements mobiles et ce sans supplément de prix. Nos abonnés disposant d’un smartphone compatible pourront alors tous bénéficier gratuitement de cette avancée, » conclut Luis Camara, Tango.

www.tango.lu