DHL Parcel et POST Luxembourg coopèrent dans le transport de colis

DHL Parcel et POST Luxembourg ont signé un partenariat stratégique pour la livraison transfrontalière de colis. POST Luxembourg fait partie du réseau de colis de DHL Parcel Europe, qui offre un service de colis standardisé à l’échelle européenne avec de nouvelles fonctionnalités pour les livraisons et les retours de colis. Parcel Connect est le nom de ce service offert par DHL Parcel en coopération avec d’autres fournisseurs de services de colis en Europe et orchestré par DHL Parcel. En juin, POST Luxembourg devient le partenaire officiel de Parcel Connect pour le Luxembourg.

Les services offerts, dans un premier temps, ne concernent que la livraison de colis de l’Europe vers le Luxembourg (import). Grâce à la coopération avec POST Luxembourg, le réseau DHL Parcel Europe accélère le temps de transfert des colis vers le Luxembourg et permet un accès au plus grand réseau de points de service et de stations de colis du pays. Les clients du commerce électronique peuvent ainsi profiter des offres suivantes :

  • Notification de l’arrivée de colis par e-mail / SMS
  • Possibilité de modifier la date de livraison
  • Un service de ramassage pour les retours
  • Et des retours simplifiés sans frais supplémentaires pour les destinataires.

Dans une deuxième phase, POST Luxembourg proposera également l’exportation à partir du Luxembourg (Parcel Connect Export).

Achim Dünnwald, CEO de DHL Parcel, souligne : « Avec POST Luxembourg, nous avons un nouveau partenaire stratégique qui nous permet d’offrir au Luxembourg un service encore mieux adapté aux besoins des clients du commerce électronique B2C. Au cours de sa troisième année d’existence, notre modèle de partenariat éprouvé ‘Parcel Union’ s’étend ainsi à dix partenaires dans 14 pays. Sur d’autres marchés également, nous continuons à travailler pour gagner des ‚local heroes‘ en tant que partenaires et à étendre notre service harmonisé Parcel Connect dans toute l’Europe. »

Hjoerdis Stahl, directrice générale adjointe de POST Luxembourg et directrice de POST Courrier, explique : « En moyenne, 9.000 colis arrivent chaque jour à notre centre de tri en provenance d’Europe. Grâce à Parcel Connect, nous espérons augmenter davantage ce volume et offrir à nos clients un service encore meilleur. La coopération avec DHL Parcel et l’entrée dans le réseau DHL Parcel Europe souligne également le positionnement de POST Luxembourg dans le secteur de la logistique, où nous voyons de bonnes opportunités de croissance ».

Parcel Connect a été lancé par Deutsche Post DHL en 2014 afin de simplifier, d’étendre et d’accélérer la livraison de colis en Europe. Aujourd’hui, 26 pays (pays où DHL Deutsche POST est présent et pays partenaires dont le Luxembourg) font partie du réseau DHL Parcel Europe.

www.postgroup.lu