DuPont révèle la nouvelle identité de marque

Ouvre la voie à un avenir grand ouvert lors de sa transformation en une société d’innovation de premier plan

WILMINGTON, Del., le 3 octobre 2018 – Depuis plus de 200 ans, DuPont est synonyme de découvertes qui bouleversent la vie et d’un savoir-faire scientifique qui se réinvente en cours de route. Maintenant que nous franchissons la prochaine étape pour devenir la nouvelle société DuPont, nous dévoilons une nouvelle identité de marque et un logo mondiaux qui reconnaissent notre héritage tout en nous concentrant sur une stratégie d’innovation dirigée par le client et une culture axée sur les objectifs.

DowDuPont a annoncé en février 2018 que sa division Specialty Products porterait le nom DuPont lorsqu’elle deviendra une société indépendante, ce qui est prévu pour le 1er juin 2019, sous réserve de l’approbation du conseil d’administration de DowDuPont et des autres conditions de clôture habituelles.

« Notre nouvelle image de marque est l’une des nombreuses étapes que nous franchissons dans la transformation de DuPont et elle amplifie ce que nous faisons ; aider nos clients à résoudre des problèmes complexes et à transformer leurs meilleures idées en produits et solutions du monde réel », a déclaré Barbara Pandos, directrice de la communication, Division Specialty Products de DowDuPont. « Il préserve la forme héritée de l’emblématique ovale DuPont, qui depuis plus d’un siècle fournit un sceau de qualité, de performance et de confiance. Mais le logo ne sera plus limité par une frontière elliptique – signalant un flux d’idées et d’innovation ouvert et collaboratif. »

En tant que société d’innovation de premier plan, DuPont découvre et fournit des solutions spécialisées à valeur ajoutée qui favorisent le progrès durable et enrichissent la vie quotidienne. Le nouvel objectif de la marque DuPont – « Donner au monde les innovations essentielles pour prospérer » – s’appuie sur une riche histoire de découvertes et de progrès. Parmi les marques de produits les plus connues de DuPont, on peut citer la fibre de Kevlar®, les matériaux de haute performance Tyvek®, la fibre à source renouvelable Sorona® et les ingrédients alimentaires Danisco®. Le nouveau portefeuille de DuPont comprend aussi le mastic d’étanchéité isolant en mousse Great Stuff ™.

À partir d’aujourd’hui, le nouveau logo apparaîtra et sera présenté sur nos chaînes numériques. L’emballage et la signalisation changeront progressivement à la suite du lancement de la nouvelle société.

www.dupont.com