DuPont Safety & Construction investit 340 millions d’euros au Luxembourg

DuPont Safety & Construction investit 340 millions d’euros au Luxembourg afin d’accroître la capacité de production du matériau Tyvek®

La demande mondiale croissante en termes d’innovations de produits est le principal moteur de l’expansion

CONTERN, Luxembourg, le 4 juin 2018 – DuPont Safety & Construction, une unité opérationnelle de la division Produits de spécialité de DowDuPont, a annoncé aujourd’hui son intention d’investir 340 millions d’euros pour augmenter la capacité de production du matériau non tissé Tyvek® dans son usine de Contern, Luxembourg. L’expansion de la production, qui verra la construction d’une troisième ligne de production sur le site, devrait démarrer en 2021.

Lors de l’inauguration sur le site de Contern, au Luxembourg, Etienne Schneider, Vice-premier ministre, Ministre de l’Économie, a déclaré aujourd’hui : « Le projet d’investissement que DuPont entreprend à Contern confirme les atouts du Grand-Duché en tant que destination d’investissements high-tech par des entreprises internationales et s’inscrit dans notre vision de faire du Luxembourg une plateforme reconnue d’excellence industrielle durable. »

Christian Marx, Vice-président et Directeur général de Tyvek® et Typar®, a déclaré : « Tyvek® est le produit de choix dans de nombreuses industries telles que la protection des travailleurs, l’emballage stérile, les matériaux de construction, l’emballage actif et les applications graphiques. Avec cette nouvelle chaîne de production, nous restons en tête de la demande mondiale croissante. »

Une fois entièrement opérationnelle, la nouvelle chaîne de production permettra le recrutement de 120 employés qui viendront s’ajouter aux 1 100 employés actuels. DuPont commencera le recrutement des nouveaux employés d’ici à la mi-2019, dont 70 employés pour le travail posté.

« La construction de cette nouvelle chaîne de production s’appuie sur la main-d’œuvre hautement qualifiée et engagée dont nous disposons sur notre site du Luxembourg », a déclaré Paul Meyers, Directeur du site et Directeur général de DuPont Luxembourg. « En outre, pendant les plus de 50 années de présence de DuPont au Luxembourg, nous avons toujours été soutenu par le gouvernement luxembourgeois qui positionne le Luxembourg comme la vallée high-tech pour les entreprises innovantes de la Grande Région (Belgique, France, Allemagne, Luxembourg). »

Selon les estimations de l’industrie, les segments mondiaux pour l’utilisation potentielle du matériau Tyvek® s’élèvent à plusieurs milliards d’euros. La promesse pour le bien commun, For Greater Good™, est la marque Tyvek® de DuPont™. Tyvek® peut fournir la barrière protectrice de confiance dont les gens ont besoin pour moins se soucier afin de pouvoir se concentrer sur l’accomplissement de choses plus importantes, rendant le bien commun possible.

www.dow-dupont.com