Grand Prix en Sciences de l’Ingénieur-Grand Prix Armand Delvaux

L’Association da Vinci, l’Association luxembourgeoise des Ingénieurs, Architectes, Scientifiques et Industriels, va remettre en 2019 son premier Grand Prix en Sciences de l’Ingénieur-Grand Prix Armand Delvaux. Ce Grand Prix sera décerné toutes les 2 années.

Les Sciences de l’ingénieur s’adressent aux scientifiques et ingénieurs dont l’activité est centrée non pas sur la recherche fondamentale, mais sur la réalisation de produits répondant à certains besoins identifiés de la société.

Les sciences en question abordent des secteurs très variés : transports, télécommunications, santé, énergie, bâtiment, etc. Leur point commun : ce sont des réalisations complexes, qui utilisent différentes technologies.

Les sciences de l’ingénieur rassemblent toutes les disciplines nécessaires à l’étude de ces objets.

Pour être éligible, le chercheur doit  être soit Luxembourgeois, soit avoir travaillé au Grand-Duché. Le prix en question est actuellement doté de 10.000,- EUR et sera remis courant novembre 2019 dans le cadre d’une séance académique.

Toute candidature pour le prix de l’année en cours doit être soumise pour le 31 mars 2019 au plus tard par voie postale et électronique au Président de l’Association da Vinci :

Monsieur Marc Solvi
56, rue des 3 Cantons,
L-3961 Ehlange/Mess

marc.solvi@msing.lu

La candidature comportera une lettre de candidature, un curriculum vitae exhaustif du candidat ou de la candidate ainsi qu’un document décrivant les travaux et résultats à prendre en considération par le jury. Le règlement du Grand Prix en Sciences de l’Ingénieur-Grand Prix Armand Delvaux peut être consulté sur les pages Internet de l’Association da Vinci, www.davinciasbl.lu

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Monsieur Marc Solvi, Président de l’Association da Vinci, marc.solvi@msing.lu

Règlement (statuts)