ICTluxembourg se transforme pour relever les nouveaux défis du digital

Dans sa réunion du 7 février 2019, le Conseil d’Administration d’ICTluxembourg a décidé de transformer l’organisation qui a pour vocation de fédérer à la fois les fédérations et associations dont les membres sont des fournisseurs et utilisateurs de solutions et de services ICT, en adoptant un nouveau business plan qui s’imposait au vu des modifications statutaires décidées en décembre dernier.

En effet, les nouveaux statuts permettent une adhésion directe d’entreprises et de personnes physiques à l’organisation ICTluxembourg. Ainsi un nombre croissant d’acteurs de l’écosystème ICT luxembourgeois seront fédérés autour des thèmes d’actualités et à haute relevance pour l’économie luxembourgeoise couvrant notamment la sensibilisation, la diffusion de connaissances, la formation, l’attraction de talents, la promotion du secteur ICT et de son attractivité, la prise de position ainsi que le dialogue du secteur ICT avec le gouvernement et instances publiques.

Le Conseil a accepté la démission de Gérard Hoffmann de sa fonction de vice-président, qui sera reprise par Marc Hemmerling, représentant de l’ABBL aux côtés de Yves Reding et de Vincent Lekens nommés vice-président et président respectivement en décembre 2018. Marc Hemmerling assumera également le rôle de Secrétaire Général, tandis que Gérard Hoffmann restera membre du Conseil d’administration. Par ailleurs, le Conseil d’Administration a conféré le titre de Président du Conseil d’Administration Honoraire à Gérard Hoffmann, qui a su relever le défi posé par les instances politiques d’une part et les fournisseurs et utilisateurs de solutions et services ICT d’autre part de mettre sur pied une organisation représentative supportant les acteurs du ICT dans le développement de leurs affaires.

Finalement le Conseil d’Administration a admis le CLUSIL, Club de Sécurité de l’Information – Luxembourg, comme nouveau membre de l’association.