LUXTRUST: HAUSSE DE 10% DE CHIFFRE D’AFFAIRES EN 2017, ET UNE EXPANSION

Capellen, le 8 mai 2018 – LuxTrust S.A., le prestataire de services de confiance qualifiés et tiers de confiance européen certifié, annonce aujourd’hui un chiffre d’affaires 2017 en augmentation de 10% par rapport à 2016, dans une croissance profitable et s’appuyant désormais sur des clients internationaux en dehors du Grand-Duché de Luxembourg.

Avec un chiffre d’affaires de plus de 10.7 millions d’euros, une marge opérationnelle supérieure à 10.5%, des compétences bâties sur un personnel de plus de 50 collaborateurs, LuxTrust S.A. se positionne désormais parmi les plus importants prestataires de services de confiance en Europe.

Depuis 2016, LuxTrust S.A. avait clairement affiché son ambition de croître à l’international, dans une stratégie visant à bénéficier du cadre réglementaire européen en vigueur depuis 2016 (eIDAS) qui devait lui permettre d’étendre ses services de confiance à travers l’Europe. Dans une stratégie basée sur la qualité de services, sur la pleine assurance en termes de sécurité et de responsabilité légale des services fournis, et sur des solutions à haute valeur ajoutée, LuxTrust a consenti d’importants investissements durant ces deux dernières années. En 2017, la société a pu concrétiser ses efforts grâce à l’enrôlement de nouveaux utilisateurs et clients au Luxembourg, mais aussi à l’étranger, exportant ainsi avec succès son credo « enabling a digital world » à de nouveaux secteurs industriels et à de nouvelles géographies.

Annonçant une expansion européenne, LuxTrust a délivré en octobre 2017 la première signature électronique légale d’un acte réglementaire de l’Union Européenne. Quelques semaines plus tard, LuxTrust était sélectionnée par la Direction Générale de la Santé de la Commission Européenne (DG Health and Food Safety), à la suite d’un appel d’offres international, pour la fourniture des solutions de signatures électroniques et de gestion des identités électroniques associées dans TRACES, l’outil de la Commission gérant de manière digitale l’ensemble des importations d’animaux, de plantes et de denrées alimentaires en Europe et vers l’Europe. Utilisé dans plus de 80 pays, les produits et services LuxTrust intégrés dans TRACES seront ainsi délivrés à l’ensemble des personnes et organisations impliquées dans la chaîne d’importation correspondante, afin d’en assurer une gestion digitale complète, sécurisée et à pleine valeur légale. D’autres contrats internationaux ont été gagnés par LuxTrust en 2017, dans divers secteurs, et seront communiqués dans les prochains mois.

« Depuis 2016, nous avons porté toute notre attention sur la satisfaction de nos clients et l’adéquation entre nos produits et les attentes du marché, sans perdre de vue l’impératif de l’innovation. Dans un monde en pleine transformation digitale, nos clients et utilisateurs nous demandent, légitimement, de fournir des solutions efficaces et complètes. Aujourd’hui, nous bénéficions d’un large portefeuille de produits qui nous permettent de gérer toute la chaîne de la digitalisation : depuis l’identification de personnes à distance, jusqu’aux solutions de gestion documentaire pour la signature et le cachet électroniques, des solutions basées sur des services de confiance allant jusqu’au niveau maximal dit « qualifié ». Ce portefeuille nous permet d’adapter nos solutions end-to-end aux besoins des clients.

C’est ce qui nous a permis de remporter des contrats comme celui de la DG Health. », explique Pascal Rogiest, CEO de LuxTrust S.A. . LuxTrust compte encore surprendre dans les semaines à venir, avec notamment une toute nouvelle application mobile ce mois-ci, une plateforme de signature déjà en démonstration alliant signatures et cachets multiples pour personnes physiques et morales, et de nouveaux services de confiance pour la gestion et le transfert de données personnelles dans le respect des nouvelles réglementations en vigueur (GDPR).

www.luxtrust.lu