Manpower introduit son service ‘Permanent Placement’ au Luxembourg

Manpower introduit son service ‘Permanent Placement’ au Grand-Duché du Luxembourg
Dans un marché en pénurie, c’est le candidat qui crée l’emploi.

Luxembourg, le 5 novembre 2018 – « Candidat talentueux cherche entreprise performante pour emploi de qualité, réponse rapide souhaitée ! » Sur un marché de l’emploi marqué par les pénuries de talents, Manpower introduit un nouveau service intégré à son réseau d’agences au Grand-Duché du Luxembourg. La division ‘Permanent Placement’ du leader mondial des ressources humaines entend faire bouger les codes sur le marché du recrutement. Partant du candidat et de son potentiel, elle va vers les entreprises en s’appuyant sur la force des réseaux.

Le modèle suivi par Manpower Permanent Placement – qui a fait ses preuves dans de nombreux pays – est simple : travailler sur deux fondamentaux :

  • Le candidat sélectionné par le spécialiste des ressources humaines comme un véritable professionnel dans son domaine, tant au niveau de son expertise technique que de sa personnalité.
  • Le client qui sera accompagné par le/la consultant (e) de Manpower Permanent Placement expert dans son domaine, se verra proposer des solutions personnalisées et adaptées à ses problématiques de recrutement.

« Nous voulons apporter une réponse aux ‘professionnels’ – qu’ils soient jeunes ou plus expérimentés – qui souhaitent dynamiser leur carrière en trouvant rapidement un nouveau job qui leur correspond » explique Mathilde Lambin, Sales & Operations Manager de Manpower Luxembourg. «Aujourd’hui, un bon CV peut créer un bon job. Et nous donnons la priorité à la qualité de l’expérience que nous offrons à un candidat, en le faisant bénéficier du large réseau d’entreprises avec lesquelles nous sommes en contact au quotidien et dont nous avons appris à connaître en profondeur les besoins. »

Technologie oui, mais surtout priorité à l’humain

Pour Manpower, l’expérience candidat est avant tout synonyme de relations humaines. A l’heure de la digitalisation, Manpower est convaincu que les moteurs de  recherche et les robots ne pourront jamais remplacer la relation privilégiée qui doit s’établir entre un ou une candidat(e) et un ou une consultant(e). « Même si nous utilisons les techniques les plus avancées au niveau de la recherche et de l’évaluation des candidats, notre équipe de consultants rencontrera toujours les  candidats en entretien. C’est indispensable dans le métier des RH qui reste avant tout centré sur l’humain » précise encore Mathilde Lambin.

Différents focus et spécialisation

Les services de recrutement & sélection de Manpower seront délivrés à partir des agences Manpower et couvrent de nombreuses spécialisations : Banque, Finance, RH, Office, Legal, Industrie, Construction, Retail, Marketing, Horeca et Medical.

C’est Nicolas Hirtz qui a été promu au poste de Business Manager de la nouvelle division. Il animera une équipe de composée de cinq consultants dans un premier temps, avec l’ambition de doubler rapidement les effectifs.

https://www.manpowergroup.com/