Peintures Robin: COLORTRENDS’17

Peintures Robin: COLORTRENDS’17

Après le grand succès réalisé en 2015 lors de la cinquième édition, Peintures Robin S.A. a organisé cette année sa sixième foire pour les professionnels de la peinture dans leur showroom à Leudelange. Une vingtaine de sociétés venues de toute l’Europe et dont les produits sont distribués par les peintures Robin au Luxembourg étaient présents. Pendant cette journée les visiteurs, essentiellement des professionnels de la peinture bâtiment, bois, industrielle ou automobile, ont eu l’occasion de découvrir les dernières nouveautés destinées aux différents métiers.

Les visiteurs ont pu découvrir certains nouveaux produits comme Robinfuge Aqua, imperméabilisant intérieur et extérieur et Robin Tag Protect, vernis protecteur anti-graffiti.

Luxlin, un projet commun avec la Chambre de l’agriculture et les syndicats des eaux luxembourgeois, a lui aussi été présenté. Il s’agit d’une lasure pour bois à base d’huile de lin. Le lin est cultivé sur des terrains situés au-dessus de sources d’eau potable de la Ville de Luxembourg, est pressé chez BEO à Kalborn et l’huile ainsi obtenue est ensuite utilisée dans la production de Luxlin. Il s’agit donc d’un produit 100% luxembourgeois, s’inscrivant dans la philosophie de l’économie circulaire.

Lors de la cérémonie d’ouverture officielle, le Directeur Général Monsieur Gérard Zoller, a pu accueillir parmi les invités, Madame la bourgmestre de Leudelange Diane Feipel-Bisenius ainsi que les présidents des différentes fédérations et chambres professionnelles.

La sixième édition de la foire Colortrends organisé par la société Robin était à nouveau un grand succès. La prochaine édition aura lieu en 2019.

www.robin.lu